Digard : « Touché par les applaudissement du Parc.»
Arrivé dans l’anonymat cet été au PSG, le milieu de terrain du PSG, Didier Digard, a su faire parler de lui en raison de ses prestations et se faire aimer par les supporters du club de la capitale. Interrogé par le quotidien Le Parisien, il revient sur son début de saison et la vision de son avenir.
Débarqué du Havre (club de ligue 2), Didier Digard avoue que personne, mis à part Paul Le Guen, ne le connaissait mais il n´en a pas souffert pour autant : « Je comprends les gens. Tout le monde n´a pas Eurosport. Les matchs de Ligue 2 ne sont pas forcément intéressants et je n´ai pas une carrière derrière moi. A part le coach, personne ne me connaissait. C´était normal de se poser la question. Moi, ça ne m´a créé aucun problème. Désormais, on sait davantage qui je suis et ça ne change rien non plus. »
Ovationné par les supporters à sa sortie au Parc des Princes lors du match contre Marseille, quand il a laissé sa place à Clément Chantôme, Didier Digard a été marqué par ces applaudissements : « J´ai vraiment été touché. Il faut que je continue à tout donner pour rendre ces applaudissements. Peut-être ont-ils apprécié ma manière de me battre. Quand je suis arrivé, il y avait quelques réticences. Mais on voit que je donne tout pour le club. C´est peut-être cela qu´ils ont récompensé. »
Pour continuer, il avoue que selon lui, une bonne prestation de sa part c´est se donner complètement sur le terrain, une chose qui devrait ravir les supporters parisiens : « Il ne doit plus rien rester de moi à la fin du match ! Physiquement, je dois finir mort. S´il me reste encore des jambes, c´est que je n´ai pas assez accompli d´efforts. J´aime cette sensation d´avoir tout donné. Quand je suis fatigué, je suis content. »
Mais le milieu de terrain parisien ne veut pas pour autant se prendre pour une star mais veut continuer à progresser et seul son travail le fera sortir du lot : « Je ne fais pas attention à ça. Moi, je suis ici pour apprendre, grâce au club, avec le PSG. Il y a vraiment l´encadrement pour. Je veux me perfectionner. Comme tout le monde, j´aspire à faire la meilleure carrière possible, sans être forcément starifié. Si on réussit ici, après, on a les épaules pour n´importe quel autre club. Je le prends comme un challenge positif. »
Passionné de football depuis tout petit, il explique l´origine de cette passion : « Quand j´étais tout petit, j´embêtais toujours mon père pour jouer. On n´avait pas la chance de posséder un jardin, alors on allait chez l´un de ses amis qui en avait un. Il fallait que je joue sans arrêt. Dans mon quartier, il y avait un coin d´herbe où je jouais avec tous mes potes chaque jour. Quand l´équipe senior du petit club où je me suis inscrit évoluait, nous, on jouait également sur un terrain en béton à côté. On a grandi avec le foot. »
Pour terminer, il expliqua sa présence lors des matchs de petites divisions qu’il suit avec attention, histoire de garder les pieds sur terre : « C´est pour le plaisir et pour me ressourcer, histoire de me dire que j´aurais pu être à leur place. C´est aussi un moyen de rester au contact de mes potes. J´ai gardé les mêmes fréquentations. »