02.09.2007 / CHAMPIONNAT
Marseille : Luyindula - "Un délit de sale gueule"
Mis en ligne par Ghost75
Arrivé à Marseille pour 11 M€ en 2004, Peguy Luyindula, aujourd´hui attaquant du PSG, a confié au "Parisien" sa rancoeur envers son ancien club, qu´il s´apprête à retrouver cet après-midi. "J´attends ce match pour beaucoup de raisons...", indique-t-il.
Luyindula évoque les relations difficiles au club phocéen (notamment avec José Anigo), qui l´ont souvent déstabilisé : "On ne m´a jamais accepté là-bas et on me l´a fait sentir. Il y avait une sorte de délit de sale gueule. Pourtant, j´ai toujours été respectueux. Il y a eu des manipulations afin de me faire passer pour ce que je n´étais pas. Ce n´est pas la peine de salir les gens pour les faire partir."
Autre sentiment d´énervement, sa non-participation au match retour au Vélodrome, la saison dernière : "Je n´ai pas compris pourquoi je ne pouvais pas jouer. Les deux clubs s´étaient mis d´accord quand j´ai rejoint le PSG. J´étais très déçu. Ça m´a même bien énervé. On m´a mis à la porte ! Quand on ne veut plus de quelqu´un, il n´y a pas de raison de l´empêcher de vous affronter après. Je n´ai pas le souvenir qu´un joueur ayant été transféré à Paris ou à Marseille en venant de l´un des deux clubs ait connu le même sort."
Maintenant, il assure avoir tourné la page : "Contrairement à l´OM, le PSG, c´est mon club. Ce n´est pas de la démagogie. Il y a une vraie différence." Cet après-midi, il parle d´ailleurs seulement de "faire gagner son club."
Luyindula i va sdonner a fonnnnd faut qui déchiore tout a ce match
aLLEZ PARIS