Foot - L1 - PSG - Le Guen veut « du caractère »
Paul Le Guen, avec sa diplomatie habituelle, a réclamé plus de «caractère» à ses protégés après l´heureux match nul contre Lille (1-1), dimanche au Parc des princes. «Il y a des problèmes d´attitudes, il faut être capable de se rebeller, demande l´entraîneur du PSG. Quand on voit le comportement de Pierre-Alain (Frau, buteur), ça témoigne de certaines choses. Il est sifflé quand il rentre, il se dit qu´il n´a rien à perdre et il marque. Il faut que les joueurs assument ces difficultés (au Parc), il faut être capable d´être solides. Il faut que les joueurs aient de la personnalité et du caractère. Je veux que le jeu soit plus homogène».
Si Le Guen reconnaît la «bonne volonté» de ses joueurs, cela ne suffit pas. «Je vais les secouer parfois mais ce que je n´aimerais pas, ce serait un début de renoncement de leur part. Il y a pas mal de ratés mais je veux les aider. Il faut définitivement des joueurs de caractère» dit-il, au-delà de toute considération d´ordre technique.
Pour Claude Puel, domine la frustration d´un match que le LOSC aurait pu emporter. «C´est un gros sentiment de frustration qu´il faudra éliminer. On a fait un gros match, il y avait matière à faire la différence, comme nos matches précédents d´ailleurs. Si on pouvait se mettre à l´abri avec ce deuxième but, mais cela n´a pas été la cas. J´aimerais aussi revoir les images du deuxième but de Paris.» L´entraîneur lillois soupçonne une faute de Clément sur Makoun et conteste la validité du penalty accordé à Pauleta.
Cependant, il n´exonère pas ses joueurs de leurs insuffisances. «On a accusé le coup physiquement. Si on avait pu mettre le deuxième but, on aurait plié le match. Vu l´investissement de mes joueurs, on aurait mérité de prendre les trois points. Mais on est toujours à la merci d´un deuxième ballon, d´un jeu direct, d´une faute.» - Avec Ch. M. au Parc des Princes