Carrière veut rester
Robert LANGER - samedi 25 août 2007 - 09h13
Après une longue hésitation, le milieu du Racing Club de Lens, Eric Carrière, a décidé d’honorer sa dernière année de contrat.
Eric Carrière va-t-il rester au Racing Club de Lens ? Pour Guy Roux, il n’y a aucun doute, mais les récentes déclarations du milieu nordiste ont semé le doute dans l’esprit des supporters lensois. « En début de semaine, j’ai répondu à quelques questions des journalistes, explique l’ancien Nantais et Lyonnais à nos confrères de lensois.com. J’ai dit qu’effectivement j’allais réfléchir à mon avenir. J’ai répondu de manière honnête. Disons qu’après la saison que j’avais réalisée la saison dernière, je pensais pouvoir prétendre à mieux. Depuis ces déclarations, j’ai eu une belle offre d’un club français. Un beau challenge m’a été présenté. Mais j’ai refusé cette proposition. »
Aujourd’hui, les fidèles du Racing Club de Lens peuvent donc souffler. Malgré un statut de joker de luxe depuis l’arrivée de Guy Roux, Eric Carrière a décidé de rester chez les Sang et Or. Sous contrat jusqu’en 2008, le milieu artésien veut se battre pour regagner sa place de titulaire. Le joueur a notamment été touché par le soutien des fans nordistes.
« Pas le moment de partir »
« Il y a tellement de choses qui se sont passées cette semaine... A Hazebrouck, il y a eu ces banderoles et ces soutiens des supporters, poursuit-il. Depuis lundi, j’ai vraiment compris que je ne pouvais partir comme cela. Ce n’est vraiment pas le moment de partir. »
A trente-quatre ans, Eric Carrière a, toutefois, pris le temps afin de peser le pour et le contre. Pas question d’agir dans la précipitation. « J’en ai aussi beaucoup discuté avec ma femme et elle m’a conforté dans mon choix. Si je joue au foot, c’est pour vivre aussi ce genre d’émotions avec les gens. Ici, je suis bien. Partir pour partir, à quoi bon ? Oui, j’ai réfléchi à mon avenir. Parce que j’avais fait une bonne saison l’an dernier. Mais aujourd’hui, je reste à Lens. Aucune proposition ne pourra venir changer cette donne avant le 31 août. Je resterai ici, et je vais tout donner pour me faire ma place dans cette équipe. » Carrière ne figure pas dans la liste des joueurs retenus pour affronter le Racing Club de Strasbourg samedi. Le joueur souffre simplement de l’épaule après un choc lors du match amical contre Hazebrouck mercredi soir (5-1).
Et Camus est trop cher pour ce qu´il est et puis de toute facon ce serait deja ca si Gouffran ne venait pas