Mendy : « je m’en veux, j’ai tout raté ».
Interrogé par le quotidien Le Parisien, le latéral droit du PSG, Bernard Mendy est revenu sur le nouveau match nul de son équipe face à Metz et critique sa prestation qu´il a jugée vraiment ratée sur cette rencontre.
Pour commencer, Mendy revient sur le point ramené du Stade St-Symphorien face à l’équipe de Metz, classée en bas de tableau de notre championnat : « Oui. Il ne faut pas se le cacher. Je pense que cette équipe de Metz était prenable et l´objectif était vraiment de gagner ici, pour effacer la défaite de mercredi au Parc. L´équipe a fait un match solide mentalement, mais il nous a évidemment manqué un but. On a été bien meilleurs à Lens, mais au final, cela a fini, comme contre Metz, par un 0-0. Retenons donc notre mental et notre combattivité. Car ce n´est pas évident pour l´instant d´accumuler les matchs. Mais bon, Paris n´a pas perdu ce soir et c´est finalement l´essentiel. »
Le PSG est donc tombé sur un os ce samedi soir et se sent donc frustré selon le défenseur parisien : « Complètement ! Attention, je ne veux surtout pas dénigrer Metz, mais sur les dégagements, c´est du jeu à l´anglaise. En même temps, je vous annonce que beaucoup d´équipes ne viendront pas gagner à Saint-Symphorien. Le coach nous avait dit que les Messins joueraient des ballons longs et nous imposeraient des duels. C´est ce qui est arrivé. »
Mendy, très critique, revient ensuite sur sa prestation et avoue que c’est loin d’être parfait : « Je suis carrément déçu. Mon énorme point faible, ce sont mes centres (petit sourire). Bon ce n´est une surprise pour personne de savoir que je ne suis pas bon dans ce domaine ! Mais là, c´est pire. Si je m´étais appliqué correctement au moment de centrer, les attaquants auraient été mieux servis et cela aurait peut-être fait basculer le match. Je m´en veux énormément. »
Mais il compte cette semaine tout faire pour inverser la tendance en continuant à travailler pour proposer autre chose contre Lille face aux supporters parisiens : « Travailler à fond. Mais il y a du boulot. Contre Lens, je n´étais pas trop mal dans les centres. Contre Lorient, il y a eu du déchet. Mais ce soir (hier), j´ai tout raté ! Il faut se dire que je ne peux plus faire pire dorénavant et que cela ne peut que s´améliorer. Ce qui est dommage, c´est que je me sentais en forme et que je demandais beaucoup le ballon dans mon couloir. Mais quand on voit l´usage que j´en ai fait... »
Pour finir, le défenseur du PSG évoque l’absence de but hier soir face à Metz : « En fait, Metz jouait très regroupé derrière et a laissé peu d´espaces à Amara et Péguy. C´était très difficile pour eux de s´exprimer dans ce contexte. Maintenant, quand on sort de la pelouse et qu´on entend que Lyon a perdu à Lorient, on se dit qu´un point c´est quand même mieux que rien dans ce championnat qui va être très serré. »