Vers une prolongation pour Bernard Mendy ?
Sous contrat jusqu’en juin 2008 avec le club parisien, Bernard Mendy a reçu une prolongation de deux saisons selon « Le Parisien ».
Indésirable et placé sur la liste des transfert par le PSG, il semble que la donne est changée pour le latéral droit parisien.Le club parisien souhaite maintenant conserver son joueur en lui proposant une prolongation de 2 ans.
De son côté le joueur n’a eu cesse de clamer qu’il souhaiter rester dans son club de cœur et obtenir une prolongation de son contrat et déclare récemment : "Je suis parisien à 200% !"
Reste à savoir si Bernard Mendy alliera les paroles aux actes en acceptant cette prolongation
« Yepes, une solution » ou
Transferts - Vers un échange Wiltord / Yepes ?
François DAVID - dimanche 12 août 2007 - 15h21
L’entraîneur lyonnais Alain Perrin considère que Mario Yepes pourrait être une solution idéale pour compenser la blessure de Cris. Mais convaincre le PSG de céder son joueur ne s’annonce pas facile…
L’information a été dévoilée par Alain Perrin lui-même en conférence de presse. Lorsque le correspondant de « But ! » et de « mercato365 » a soumis le nom de Mario Yepes à l’entraîneur lyonnais, celui-ci n’a pas caché que le Colombien faisait désormais partie des hommes susceptibles de compenser l’absence de Cris, touché à un genou, et qui, en attendant les conclusions de l’IRM que le Brésilien passera demain, devrait rater plusieurs semaines de compétition.
« S’il (ndlr : Cris) est absent trois semaines, ce n’est pas pareil que s’il est absent trois mois, a déclaré M. Perrin. Au niveau du poste de défenseur central, Mario Yepes pourrait effectivement être une solution. » En tout cas plus que le Sochalien Guirane N’Daw, qu’un autre confrère avait envisagé. « Il fait aussi partie d’une liste, mais ça risque d’être compliqué… ». Et pour cause : le géant sénégalais de Sochaux est titulaire dans l’équipe de Frédéric Hantz. Avec un seul point pris en deux journées, son club est déjà en difficulté et ne le laissera pas partir comme ça, d’autant que la venue du Brésilien Betao, annoncée ces derniers jours, s’annonce compromise.
Yepes, en revanche, ne fait plus partie des plans du PSG. Paul Le Guen a recruté deux défenseurs centraux (Camara et Bourillon) et, dans son esprit, le Colombien n’est désormais qu’un remplaçant de luxe. Mis au courant de l’intérêt du Werder Brême il y a tout juste une semaine, Le Guen avait été très clair concernant l’éventualité d’un transfert : « Si les trois parties y trouvent leur compte, je dis pourquoi pas ».
Le profil idéal
Depuis, le Werder Brême a préféré orienter ses recherches vers un milieu de terrain. Mais Yepes est toujours sur le marché. D’après nos informations, son transfert n’est pas onéreux (1,5 millions d’euros). Son salaire, lui, rentre dans la grille pratiquée à l’Olympique lyonnais (250 000 euros). Yepes, 31 ans, dispose aussi d’une grosse expérience internationale. Il a déjà joué la Ligue des Champions à deux reprises, avec Nantes (2001-02) et avec le PSG (2004-05). Reste à savoir si Paris, pas réticent à négocier avec le club allemand, en fera de même avec le champion de France.
Ces derniers mois, les points de discorde ont été nombreux entre les deux clubs. A chaque fois, ils concernaient des joueurs parisiens sollicités par l’OL (Pauleta, Armand, Rothen). S’il veut Yepes, Lyon espère donc que la hache de guerre est enterrée. Si elle ne l’est pas complètement, le sextuple champion de France a aussi un autre atout dans sa manche : Sylvain Wiltord. Comme Yepes, l’attaquant international n’a plus qu’un an de contrat. Comme Yepes, il ne fait plus partie des plans l’OL. Et comme Yepes, l’attaquant veut quitter son club. Ironie du sort, Wiltord rêve de rejoindre le… PSG. Le téléphone pourrait bien chauffer, ce week-end, entre les deux clubs
Transferts - Le Guen compte sur Rodriguez
[ Transferts - Dimanche 12 Août 2007 - 19h44 ]
Alors que le départ de C.Rodriguez vers l’Olympiakos semblait acquis, Paul Le Guen a fait part de son interet pour l’attaquant uruguayen.
120.000 euros de salaire, un statut d’extracommunautaire, et une offre de l’Olympiakos (3 millions d’euros ?) : Christian Rodriguez ne devait pas faire de vieux os dans la capitale. Oui mais voila : Paul Le Guen a expliqué aujourd´hui tout le bien qu’il pense de son international uruguayen dans les colonnes du Parisien : « Il y a des contacts (avec l’Olympiakos), il faut voir si cela ce concrétise. C’est vraiment le genre de joueur sur lequel je peux être amené à compter. Il peut nous apporter certaines choses. » De la à dire que "Cebola" va rester à Paris, il n´y a qu´un pas.
Mercato : Santander prêt à mettre 6M€ pour Diané
Le Racing Santander serait prêt à mettre 6M€ sur la table afin de s´attacher les services de l´attaquant du Paris Saint Germain, Amara Diané, selon la presse ibérique.
Les caisses remplies avec le départ de Nicola Zigic au FC Valence, le club de la capitale de la Cantabrie et son entraîneur, Marcelino Garcia Toral, sont prêts à tout afin de parvenir à leurs fins. Il serait néanmoins étonnant que le Paris Saint Germain cède si facilement, et vende son attaquant moins d´un an après son arrivée, alors qu´il est devenu au fil des rencontres l´un des éléments essentiels du onze de Paul Le Guen.
Affaire à suivre ...
Selon le quotidien anglais « News of the World », Fulham à la recherche d’un défenseur pour stabiliser sa défense aurait jeté son dévolu sur Traoré et s’apprête à faire une offre estimée à 1 million d’euros.
Traoré sur le Départ ?
Le joueur qui ne cesse de clamer sa volonté de rester au sein du club parisien n’ a pour le moment pas tenu à réagir à cette rumeur de transfert.
Conspué par le Parc à sa sortie lors de la 1ère journée, le Franco-Malien peut espérer en ce transfert relancer une carrière à l’arrêt depuis son arrivée dans la capitale.
L’arrivée de Bourillon et de Camara le condamne à un rôle de remplacent cette saison. Sans compter sur les jeunes Sakho et Mabiala entre autres qui sont en pleine ascension.
Reste à savoir la volonté du joueur ! Restera t’il à Paris malgré tout où privilégiera t’il une place de titulaire au sein des « Cottagers ».
Du côté de la direction parisienne et de Paul le Guen, on ne s’oppose pas au départ du Malien.