CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

((( Paris Saint Germain F.C. )))

-PSG-1970
-PSG-1970
Niveau 4
09 juin 2005 à 12:56:19

Quelqu´un aurait le lien pour la video du but de Santa cruz d´hier ? :merci:

managers
managers
Niveau 10
09 juin 2005 à 12:58:30

a bon il a mis une but hier :ouch2: j´avais deja vus son but contre le brésil et au faite sa a fait combien Argentine - Brésil hier soir :question:

-PSG-1970
-PSG-1970
Niveau 4
09 juin 2005 à 12:59:43

Lisez ca, c´est honteux, Vahid est une pourriture, il a cru que le PSG était une vache a lait, quel enfoiré !

De nombreuses explications ont été données pour tenter d´expliquer la piètre saison du PSG, plus ou moins crédibles. L´une d´entre elles apparaît cependant comme étant une cause majeure de la mauvaise ambiance dans le groupe, et des mauvais résultats qui ont suivi : la trop grande disparité salariale.

France Football avait vendu la mèche il y a quelques semaines : Mario Yepes est bien l´un des plus gros salaires du championnat de France. Mais aussi le plus important du PSG. On apprend en effet que le défenseur colombien touche 240 000€ brut par mois, ce qui en fait, et de loin, le joueur le mieux payé au club. Les deux autres places du podium sont pour Jérôme Rothen, avec 175 000€ brut par mois, puis Pedro Miguel Pauleta avec 150 000€.

Derrière ces trois joueurs, on trouve Lionel Letizi avec 130 000€, qui a accepté lors de sa prolongation de contrat de revoir son salaire à la baisse. Après le gardien titulaire, l´écart se creuse, montant à 35 000€.

En effet, le suivant n´est autre que le capitaine José Pierre-Fanfan, qui touche 95 000€. Puis vient un groupe composé, dans l´ordre, de Sylvain Armand, Daniel Ljuboja, Modeste M´Bami, Lorik Cana, Edouard Cissé, Reinaldo et Fabrice Pancrate, ce dernier percevant 58 000€, coquette somme pour un joueur fraîchement arrivé de L2. Enfin à la traîne, on trouve Stéphane Pichot ( 45 000€), Felipe Teixeira ( 35 000€) et Jean-Michel Badiane, passé professionnel cette saison ( 6000€).

On s´aperçoit donc que les deux plus gros salaires du clubs sont pour deux recrues du dernier mercato estival, qui avait vu partir Juan Pablo Sorin et Frédéric Déhu pour des raisons d´ordre financier, ces derniers demandant " trop" sur le plan salarial au goût de Vahid Halilhodzic, alors que les chiffres évoqués pour les deux joueurs cités étaient nettement inférieurs à ceux concernant Yepes et Rothen...

Le problème des primes de matches

Avec ces disparités salariales, une autre cause de la mauvaise saison est la longueur des négociations des primes de matches au début de la saison. La saison 2003/04 avait vu le PSG se qualifier pour la Ligue des Champions et remporter la Coupe de France, les primes liées à ces deux bons résultats causant des dépenses sensibles. Il était donc décidé que la direction négocierait au mieux ces bonus, en procédant à de petites offres durant les phases de négociation. Ces dernières traînant, les joueurs ne pensaient qu´à cela durant les premières journées de championnat, en oubliant leur tâche première qui était de remporter des victoires. Le problème fut finalement résolu à la fin du mois de septembre, un mois après la reprise...

Des problèmes sur et en dehors du terrain

Alors que nous venons d´évoquer le problème des joueurs, on apprend que la situation du côté du staff était loin d´être brillante. Vahid Halilhodzic avait en effet négocié un contrat plus que sympathique lors de son arrivée, s´octroyant un salaire de 85 000€ brut par mois. Ses adjoints étaient quant à eux moins gâtés. Ils ne percevaient en effet que 10 000€ brut, somme ridicule comparée à ce que touchait leur patron. De plus, comme pour les joueurs, le problème des primes de match vint se greffer. Le coach franco-bosniaque empochait en effet 2600€ par point en championnat, quand ses adjoints en touchaient 4 fois moins, soit 600€. La moitié de cette somme leur était versée chaque mois, le reste était suspendu à une qualification en Ligue des Champions en fin de saison.

Enfin, alors que l´entraîneur, les joueurs, et certains dirigeants bénéficiaient, de par le partenariat du club avec Volvo, d´une voiture de fonction, les adjoints de Vahid Halilhodzic devaient s´acquitter, s´ils voulaient eux aussi bénéficier de cet avantage, d´une taxe dont le montant correspondait à celui d´une location. Cette somme leur était alors prélevée en fin de mois sur le salaire...

Lorsque l´on voit ces données et les résultats cette saison, on ne peut qu´être sceptique et aigri du comportement et de la mentalité des joueurs . Du côté de l´entraîneur, on ne peut que repenser à celui qui critiquait les joueurs qui prenaient le PSG pour une " vache à lait", considérant le club comme " un bon beefsteak", et qui était donc loin de mettre ses actes en accord avec ses paroles...

58 000 euro pour pancrate, 45 000 pour texeira, c´est abusé, moi jveu vien etre footballeur, en kelke année ta assuré ta life...

Dusyl
Dusyl
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:00:17

3-1 pr largentine doublé de crespo un but de riquelme et un but de ouf de r.carlos sur coup frnc

managers
managers
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:01:13

:ok: :merci: dusyl

NicoPsg94
NicoPsg94
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:01:13

Le but de Riquelme est :ouch2:

Argentina :content: :coeur:

-PSG-1970
-PSG-1970
Niveau 4
09 juin 2005 à 13:01:48

alala, on ne suit meme pas les performances de S.C :sarcastic:

donc hier il a encore mis un but :

Paraguay [4 - 1] Bolivia

17´ [1 - 0] C. Gamarra
31´ [1 - 1] G. Galindo
45´ [2 - 1] R.S. Cruz
55´ [3 - 1] J.C. Caceres
69´ [4 - 1] J. Nunez

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:02:21

lisez ça
gt plié en 4 :lol:

La folle rumeur court depuis ce matin sur le net et dans les radios. Le quotidien Marca fut le premier à révéler cette folle rumeur dans son édition datée du 8 juin 2005. Le quotidien espagnol révèle que " les deux olympiques de Marseille et de Lyon, se sont renseignés sur Luis Figo. Nous avons joint au téléphone Luis Figo, actuellement en vacance dans le sud de la France chez son ami Beckham.

La rédaction : Luis, le quotidien MARCA révèle aujourd´hui que 2 clubs français se sont renseignés sur votre dossier. Pouvez vous confirmer cette info ?

Luis Figo : Je ne suis pas au courant de cette info. Je suis actuellement en vacances chez David et Victoria. Je souhaite soufler car la saison fut longue et difficile. Je profite de la beauté du Sud de la France, de plus j´en ai profité pour rencontrer mon ami de toujours Jerôme Leroy. Un collègue que j´apprécie et qui profite de son opération douloureuse au genou pour négocier un contrat avec l´OM. Mais ne dîtes rien ! C´est une surprise pour les supporters.

La rédaction : En lisant entre vos lignes, on y voit une certaine sympathie pour les propositions marseillaise non ?

Luis Figo : Comment ça ?

La rédaction : Votre amour pour le sud de la France, une éventuelle venue à l´OM de Leroy, votre collègue de toujours

Luis Figo : Ecoutez, je ne connais pas les details de la proposition marseillaise. Tout est dans les mains de mon agent ! Je ne peux vous dire...

La rédaction : Sportivement un challenge marseillais peut-il vous convenir ?

Luis Figo : C´est certain ! Un club qui propose un challenge comme l´Intertoto ça laisse pas indifferent ! Surtout quand on vient du Real et de ses multiples ligues des champions. C´est toujours motivant de jouer en plein mois de Juillet contre le 5eme du championnat Estonien. Mais tout ne peut pas se faire comme ça..

La rédaction : L´OM a un avantage sur L´OL si ces deux propositions se précisent ?

Luis Figo : OUI ! L´OM j´en rêve ! Je veux vivre les émotions qu´ont vécu mes modèles en therme de Football : Rui Barros et Paolo Futre. Mais comme je l´ai dis, cela ne peut pas se faire comme ça. Le salaire c´est important ! Je ne peux venir si ils me propose le même salaire qu´à Madrid. Je veuxx venir avec un salaire 2 fois moins important qu´actuelement ! Et je ne suis pas sure que cela interesse Marseille. Et puis j´attends de voir si Leroy va signer.

La rédaction : Auriez vous des exigences quant à vos partenaires ?

Luis : On verra ! Mais j´amerais bien que l´OM garde Christanval, Nakata,Chapuis et Celestini. C´est une rêve de jouer avec de tels coéquipiers. Surtout quand on vient du Real ! Maintenant je dois vous laisser, Victoria et David se foutent sur la gueule à cause d´un SMS de la secrétaire à David....

expldr
:rire: :rire: :lol: :rire2: :rire2: :lol:

touf_touf
touf_touf
Niveau 25
09 juin 2005 à 13:03:38

un article d´aujourd´hui concernant kalou

http://img43.echo.cx/my.php?image=kaloupsg6ls.jpg

managers
managers
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:06:29

:lol: :rire:

Dusyl
Dusyl
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:06:29

:lol: on la deja eu larticle mecton mai c coolups de ta par cimer encore

managers
managers
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:06:29

:lol: :rire:

-PSG-1970
-PSG-1970
Niveau 4
09 juin 2005 à 13:07:14

ca vous ne interesse pas mon article sur les pb rencontrés cette année ? c´est parcke c´est du passé donc vous vous en foutez :(

Dusyl
Dusyl
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:08:46

non on a lu tkt mecton c abusé serieu

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:09:31

oué jlai déja vu aussi

Benji93
Benji93
Niveau 5
09 juin 2005 à 13:09:55

Santa cruz remplacant de luxe ? ? Il vien a paris pour etre sur le banc ? ?

managers
managers
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:09:55

non c pas qu´on sans fous mais je l´avait poster hier soir la plupart le connasisse :ok:

Dusyl
Dusyl
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:10:10

santa cruz a encore marqué c cool sa il revien bien

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:10:23

c clair pk figo viendrait ds un club comme l´om qui joue l´intertoto :lol:
les marseillais ils me font trop rire lol

Dusyl
Dusyl
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:11:02

mai c des connerie on jouera pa en 4-2-3-1 il von pa faire venir santa cruz pr le mettre sur le banc il son ouf lequipe sa sera un 4-4-2 normal

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10457-76982377-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment