Transferts - Yoan Gouffran… fantasme ou réalité ?
[ Transferts - Mardi 24 Juillet 2007 - 19h41 ]
La rumeur ne tend qu´à se confirmer et à se concrétiser en un transfert. Il existe des signes qui ne trompent pas.
Une petite phrase de Paul Le Guen pour relancer le débat. Mais surtout une question du site (officieusement) officielle qui n’a sûrement rien d’un hasard. Encore moins quand il s’agit de recrutement. Il faut savoir lire entre les lignes :
« Le Caennais Yoann Gouffran pourrait-il être une piste ? Gardez-vous un œil sur lui ?
Oui, j’aime le foot et je regarde beaucoup de matchs. Et comme il est international Espoirs et qu’il se met en valeur avec son club, j’ai eu l’occasion de le voir jouer quelque fois. »
Surprenant aussi, quand on sait que Paul Le Guen est avare de paroles dès qu’il s’agit de noms de joueurs de football. Donc oui Gouffran pourrait être une piste. Le Guen n’a jamais confirmé ni infirmé la venue d’un joueur depuis le début de ce mercato… Là il le fait.
Alors que le bulldozer Lyonnais tenait la corde, force est de constater que ça ne va pas si vite que ça, de même pour Arsenal pour enroler le jeune Parisien. Et comme d’habitude, ce sont ceux qui font le moins de bruit qui arrive souvent à leur fin.
Et qui y a-t-il de surprenant quand on lit ce genre de parole venant du principal protagoniste ? : « De lire qu’on est sollicité par des grands clubs (Ndlr Arsenal, Lyon , Psg) ça fait plaisir mais j’essaie de ne pas y faire attention. On me parle du PSG parfois. C’est l’équipe que je supportais petit et que je continue à supporter. C’est un club particulier pour moi. J’entends aussi des conneries comme pour l’offre de Chelsea que j’aurais repoussée. Par contre c’est vrai que j’ai peur de partir trop jeune pour l’étranger. Changer de langue et trouver le bon entraîneur qui te fait confiance ce n’est pas évident. Je veux être sûr de continuer à progresser plutôt que de stagner sur le banc. » Vous pouvez lire l’entretien entier en cliquant sur ce lien ( l´attachement de Gouffran à sa région d´origine n´est plus à démontré) :
http://www.ville-la-courneuve.fr/5_regards/journal.php?id=1212
Une piste à ne pas négligée.
Sinon,Kalou va rejoindre Lens,Le psg et Lens sont daccord sur le montant du transfert