Gallardo : « Je veux rester à Paris. »
A quelques heures du match amical contre Troyes, l’argentin du PSG, Marcello Gallardo, s’est exprimé dans les colonnes du Parisien. Il ne comprend pas pourquoi il a été écarté, mercredi soir contre Dijon, de l’équipe première mais ne veut pas pour autant quitter le club parisien. Et il a refusé toutes les propositions de départ.
Très touché par le fait de jouer avec les remplaçants mercredi soir face à Dijon, Gallardo demande un dialogue : « Je respecte les choix de l´entraîneur. Mais le manque de communication me déçoit. Si je ne suis pas titulaire, si je dois aller jouer avec la réserve en CFA, je pense que quelqu´un doit venir me le dire. Je veux un minimum de respect, c´est mieux ! »
Il n’en veut pas à Paul Le Guen mais il regrette le manque de communication au sein du club : « Pas lui en particulier. Il est là tous les jours avec nous pour bosser, on fait une bonne préparation. Je parle de tout le club, à tous les niveaux : le staff technique, le président. A Paris, il n´y a pas de communication. Cela n´existe pas. »
Toutefois, malgré ce passage difficile, Gallardo ne compte pas pour autant quitter le PSG et il a refusé des propositions de départ qui lui auraient été faites dernièrement : « J´ai reçu des propositions pour aller ailleurs. J´ai dit non. Je veux rester à Paris. A mon arrivée, je n´avais pas fait de préparation physique mais j´ai joué quand même. Puis je suis sorti de l´équipe. J´étais touché mais c´est le choix de l´entraîneur. Dans ma tête, je veux rester à Paris. Mais je ne sais pas si, ici, tout le monde pense comme moi. Sûrement que oui puisqu´on ne me dit rien... »