Bonjour les parisiens,beaucoup de news aujourd´hui!
Mercato : Sainté ouvre la porte à Camara
Jusqu´à maintenant, la direction de l´AS Saint-Etienne refusait d´entendre parler d´un départ de Zoumana Camara vers le Paris Saint Germain. Pourtant, si l´on en croit nos confrères du Parisien, les Verts envisageraient désormais de se séparer de leur arrière central.
A l´occasion de la rencontre amicale contre Clermont-Foot hier mercredi, "Papus" Camara est resté sur le banc des remplaçants des Verts, et ceci peut-être pour la dernière fois.
Ainsi, le club stéphanois discuterait avec un défenseur étranger, afin de succéder à l´international français au centre de leur défense. Au cas où les contacts se concrétiseraient avec cet arrière pour le moment inconnu, l´ancien lensois et marseillais serait en mesure de rejoindre la Capitale, pour un transfert compris entre 4 et 5M€.
Mercato : Bete, c´est 100 k€
Suite aux propos tenus par le directeur sportif du Rapid Bucarest, Viorel Moldovan, Le Parisien annonce que le gardien arménien Edel Apula Bete devrait signer aujourd´hui ou demain en faveur du Paris Saint Germain.
Interviewé hier par nos confrères de Mercato365.com, Viorel Moldovan annonçait que les deux clubs allaient "finir par trouver un accord prochainement." Ce qui serait chose faite, à en croire Le Parisien dans son édition du jour.
Le quotidien révèle que le Rapid Bucarest et le Paris Saint Germain se sont mis d´accord sur une base de 100K€ pour le transfert du jeune gardien d´origine camerounaise, qui devrait signer dans les prochaines heures un contrat de deux saisons avec le club de la Capitale.
Mercato : Dramé veut aller en Angleterre
Alors qu´il n´a toujours pas prolongé son contrat avec le Paris Saint Germain, qui s´achève en juin 2008, le jeune latéral sénégalais Boukary Dramé souhaiterait rejoindre l´Angleterre à l´occasion de ce mercato estival, à en croire les propos tenus par son agent auprès de nos confrères anglais de SkySports.
"Boukary a bien joué avec le PSG la saison passée, mais il veut se tester au plus haut niveau et pense que la Premier League est le championnat dans lequel il veut évoluer" a ainsi déclaré Saïf Rubie, qui n´hésite pas à affirmer que Boukary Dramé "a un potentiel phénoménal et le jeu qu´il pratique est adaptable à la Premier League."
Il ose même comparer son poulain au désormais ex-lyonnais Eric Abidal, qui vient de rejoindre le FC Barcelone. "Avec Eric Abidal de Lyon, il a été le meilleur latéral gauche de la seconde partie de saison en France et il souhaite vivement pouvoir montrer de quoi il est capable en Angleterre."
Le Paris Saint Germain demanderait près d´1,5M€ afin de libérer son joueur. Pourtant, à l´heure actuelle, seuls quelques clubs français, dont le FC Metz, sont intéressés par ses services, mais ne sont pas prêts à mettre cette somme sur la table.
Cet appel du pied trouvera-t-il récepteur outre-Manche ? Affaire à suivre ...