Un gardien suédois à l’essai
Erik Biselius, gardien international -17 ans suédois, qui évolue dans le club de Vasteras SK (3e division) effectue un essai au PSG toute cette semaine. Présentation…
A Montreuil, le mercredi 4 juillet
« J’étais tranquillement en vacances lorsqu’un coup de téléphone de mon club m’a annoncé que le PSG voulait que je réalise un essai », explique-t-il dans un Anglais parfait. « Je n’en revenais pas, j’étais super-heureux ! », poursuit-il depuis Montreuil sur Mer.
Du PSG, il ne connaissait pas grand-chose si ce n’est « Pauleta, Landreau, le Parc des Princes et ses supporters ». Après quelques séances en Rouge et Bleu du côté de Montreuil sur Mer, le jeune suédois se montre déjà conquis par le club de la capitale. « C’est très professionnel. A tous les niveaux. Les joueurs sont sympas et Mickael Landreau me traduit les exercices en Anglais. »
En attendant de savoir si cette période d’essai débouchera sur un éventuel contrat, Erik Biselius savoure. « J’avais déjà effectué un essai à Arsenal, je pense cependant que la formation des gardiens est de meilleure qualité en France. On doit faire un point avec le coach en fin de semaine, et quoi qu’il arrive, samedi je retourne en Suède rejoindre la sélection… Mais j’espère revenir très vite à Paris ! » sourit-il.