Liverpool, PSG, Juve, Real : quel avenir pour Heinze ?
03/07/2007 - 10 h 32 - Sébastien GENARD
Gabriel Heinze peu utilisé cette saison par Sir Alex Ferguson préférant le Français Patrice Evra, est sur le point de quitter Manchester. On l’annonçait proche du Real ou de la Juve, on sait aussi que le meilleur ennemi de Manchester Utd, Liverpool est également intéressé.
Le joueur a déclaré au Daily Mail qu’il préférerait rester en Angleterre et qu’il se verrait bien jouer à Anfield Road. Si cela devait se faire, Heinze serait le premier joueur de Manchester à signer à Liverpool depuis 1964...
Bénitez a besoin de renforcer son côté gauche, offensivement et défensivement. Il devra débourser les 7.5 M€ nécessaires à l’acquisition de l’Argentin, mais surtout convaincre les dirigeants mancuniens de le lâcher, ce qui ne sera pas une mince affaire.
Le Real (qui travaille également sur le dossier Christian Chivu) et la Juve (sur Andrade) sont toujours aux aguets, et le Paris SG pourrait bien entrer dans la danse si Armand venait à rejoindre Gerland. L’avenir de Gabi Heinze est encore très flou.
Mercato : Nilsson entre Rennes et le PSG
Selon le site internet mercato365.com, l´attaquant suédois du club de Heerenveen, Lasse Nilsson, serait entre Rennes et Paris mais l´affaire tarderait à se conclure, le club néerlandais se montrant trop exigeant financièrement ...
Selon le site donc, le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain, tous deux intéressés par l´attaquant suédois Lasse Nilsson, ne parviendraient pas à se départager, les deux clubs éprouvant des difficultés de recrutement pour l´un et financières pour l´autre.
En effet, le site annonce qu´au cours des derniers jours, les Bretons semblaient avoir pris l’avantage, conscients du fait qu´ils étaient sur le point de perdre leur star, John Utaka, pressenti à Portsmouth.
Mais, ce week-end, les négociations pour le transfert du Nigérian se sont enlisées, le Stade Rennais voulant un échange et le club anglais privilégiant un transfert ... Les négociations devraient avoir repris, ce lundi.
Quant au Paris Saint Germain, le coût de l’opération lui paraîtrait encore trop élevé. Conscient de ses difficultés financières, le club parisien aurait relancé l´attaquant lyonnais Sylvain Wiltord que l´Olympique Lyonnais serait prêt à libérer et qui, pour sa part, voudrait rallier la capitale. Mais le club serait aussi rebuté par les déboires judiciaires de Wiltord, interpellé à l´entraînement avec l´OL. La piste Nilsson devrait donc être relancée du côte de la capitale et le bras de fer Rennes-Paris devrait continuer ...
A noter que l´attaquant suédois d´Heerenveen est considéré comme l´un des plus prometteurs attaquants d´Europe et que ce dernier serait sûr de rallier la Ligue 1 mais son prix rabaissé (passant de 7 millions à 4 millions d´euros), serait encore trop élevé pour les rennais et les parisiens ... Affaire à suivre ...
Felix pour Psgteam
Voir le Calendrier du PSG de la saison 2007-2008
Mis en ligne par Nico, 03 juillet
Mercato : Digard bientôt à Paris
Mis en ligne par Sage Francis
Le PSG semble bien tenir là sa première recrue ! D´après "L´Equipe", Didier Digard, défenseur formé au Havre, a en effet choisi le PSG parmi les différents clubs qui s´intéressaient à lui. A seulement 20 ans, l´international espoir rejoint le club de la capitale avec pour objectif de poursuivre sa progression, mais également de faire oublier le départ de Rozehnal à Newcastle.
Sochaux et Monaco étaient aussi sur le coup, mais c´est bien le PSG qui a obtenu le dernier mot et officialisera dans les heures qui viennent sa première recrue. Dès aujourd´hui, Didier Digard devrait donc s´engager jusqu´en 2010 pour une indemnité de transfert s´élevant à 2,5 millions d´euros.
Le PSG, après avoir commencé à dégraisser son effectif, devient enfin actif sur le marché des transferts et tient là sa première recrue... en attendant Castelen et Nilsson ?
Mis en ligne par Sage Francis
c´est une bonne recrue
PSG : Ilunga pour remplacer Armand ?
Annoncé tout proche de Toulouse hier, Herita Ilunga pourrait finalement rejoindre le Paris Saint-Germain selon Le Parisien.
A la recherche d’un latéral gauche en cas de départ de Sylvain Armand, les dirigeants parisiens se seraient mis sur la piste du défenseur congolais de Saint-Etienne, en fin de contrat en 2008 avec son club.
Longtemps pressenti dans le cadre d’un échange, Jérémy Berthod, le défenseur lyonnais, ne devrait pas rejoindre la capitale. Il s’est en effet mis d’accord avec Monaco et attend qu’un accord soit trouvé entre les deux clubs.
Mardi 3 juillet 2007, par E.