CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

((( Paris Saint Germain F.C. )))

Dusyl
Dusyl
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:02:27

bienvenu a toi SLR91karra je te connai toi sa me di kelke chose blaze

omario1
omario1
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:02:41

kalou va arriver il la anoncé sur rmc!

sinn je voudrai une info...
eske vs pensez kentre le 2 et le 16 juillet , la tenue 2005/2006 de paris sera dispo?!

sinn http://viscaelbarca1899.skyblog.com

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
09 juin 2005 à 00:03:46

Moi aussi ca m´interesserait pour le maillot, je voudrais m´l´acheter avant d´aller aux states pour faire le beau :cool:

omario1
omario1
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:06:19

moi en fait j´habite au maroc mais bon jm paris et le psg mé jprefere le barca :p
et donc comme jy v cet été jaimerai bien en rentrant au maroc avoir le maillot!

managers
managers
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:07:40

non t´abite au Maroc j´y vais souvent la ba j´ai un peu de famille t´abite ou exactement ?

omario1
omario1
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:10:32

casa...
et jai dla famille en france a paris et a morbhier un truc proche dla suisse!

Dusyl
Dusyl
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:11:21

c cool sa

omario1
omario1
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:13:05

managers tu viens ou en general?!

managers
managers
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:15:08

a non moi je vais souvent a Marakech d´ailleurs je me souviens d´un derbis Marakech-Casa de toute beauté lol deja falait voir l´etat du stade les tribunes t´etait seré comme un ouf et apres en plsu tu te fesait craché dessus par les supporters de casa qui etait en hauteur fin voila quoi et a la fin une petite bagar de rue a base de jet de pierre fin voila quoi c chaud la ba :rire:

omario1
omario1
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:17:45

marrakech vraiment c splendide!!
jy vais svt et chui fier davoir une telle ville ds mon pays...
sinn les derbys de casa entre le raja et le wac(wydad) c vraiment chaud!

sinn jai un beau souvenir du tournoi hassan 2 en 2000 jcrois yavé un tournoi entre la belgique le maroc l´angleterre et la france!
javais vu france maroc ils avaient fini 5.1 lolll

SLR91karra
SLR91karra
Niveau 2
09 juin 2005 à 00:19:54

persone c le nom du bresilien ke parti piste en scred ?

Dusyl
Dusyl
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:20:30

:lol:

managers
managers
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:21:46

oui c vrai marrakech c vraiment beau masi bon voila quoi j´y vais max une fois tout les ans pas plus d´une semaine sa m´enerve j´aime trop le Maroc et marrakech :coeur:

managers
managers
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:24:25

:d) Mercato : Kalou en bonne voie :g)

Le PSG semble enfin s’être stabilisé dans ses choix de recrutement en faisant de Kalou, Dhorasoo, Santa Cruz et Rozenhal ses priorités pour la reprise de l’entraînement. Dans le cas de Bonaventure Kalou, une offre concrète a été transmise au club sitôt la Coupe de France remportée par Auxerre, conformément à ce qui était prévu et le dossier est en bonne voie.

En effet, Kalou est attiré par le club de la capitale, qui lui offrirait à coup sûr une place de titulaire, même si le club ne joue pas de Coupe d’Europe. Et malgré l’arrivée de Jacques Santini à la tête de l’AJ Auxerre, en lieu et place de Guy Roux, le joueur semble emballé par le challenge sportif qui se dessine à Paris : « Paris, c´est Paris. […] Quand on voit les joueurs qui sont sur les rangs ( Dhorasoo,Santa Cruz...), c´est une preuve de volonté. Paris, c´est un beau challenge, il y a de grandes choses à faire. C´est un projet auquel je veux participer ».

managers
managers
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:27:53

:d) Le club : Tout ça pour ça... :g)

De nombreuses explications ont été données pour tenter d´expliquer la piètre saison du PSG, plus ou moins crédibles. L´une d´entre elles apparaît cependant comme étant une cause majeure de la mauvaise ambiance dans le groupe, et des mauvais résultats qui ont suivi : la trop grande disparité salariale.

France Football avait vendu la mèche il y a quelques semaines : Mario Yepes est bien l´un des plus gros salaires du championnat de France. Mais aussi le plus important du PSG. On apprend en effet que le défenseur colombien touche 240 000€ brut par mois, ce qui en fait, et de loin, le joueur le mieux payé au club. Les deux autres places du podium sont pour Jérôme Rothen, avec 175 000€ brut par mois, puis Pedro Miguel Pauleta avec 150 000€.

Derrière ces trois joueurs, on trouve Lionel Letizi avec 130 000€, qui a accepté lors de sa prolongation de contrat de revoir son salaire à la baisse. Après le gardien titulaire, l´écart se creuse, montant à 35 000€.

En effet, le suivant n´est autre que le capitaine José Pierre-Fanfan, qui touche 95 000€. Puis vient un groupe composé, dans l´ordre, de Sylvain Armand, Daniel Ljuboja, Modeste M´Bami, Lorik Cana, Edouard Cissé, Reinaldo et Fabrice Pancrate, ce dernier percevant 58 000€, coquette somme pour un joueur fraîchement arrivé de L2. Enfin à la traîne, on trouve Stéphane Pichot ( 45 000€), Felipe Teixeira ( 35 000€) et Jean-Michel Badiane, passé professionnel cette saison ( 6000€).

On s´aperçoit donc que les deux plus gros salaires du clubs sont pour deux recrues du dernier mercato estival, qui avait vu partir Juan Pablo Sorin et Frédéric Déhu pour des raisons d´ordre financier, ces derniers demandant " trop" sur le plan salarial au goût de Vahid Halilhodzic, alors que les chiffres évoqués pour les deux joueurs cités étaient nettement inférieurs à ceux concernant Yepes et Rothen...

Le problème des primes de matches

Avec ces disparités salariales, une autre cause de la mauvaise saison est la longueur des négociations des primes de matches au début de la saison. La saison 2003/04 avait vu le PSG se qualifier pour la Ligue des Champions et remporter la Coupe de France, les primes liées à ces deux bons résultats causant des dépenses sensibles. Il était donc décidé que la direction négocierait au mieux ces bonus, en procédant à de petites offres durant les phases de négociation. Ces dernières traînant, les joueurs ne pensaient qu´à cela durant les premières journées de championnat, en oubliant leur tâche première qui était de remporter des victoires. Le problème fut finalement résolu à la fin du mois de septembre, un mois après la reprise...

Des problèmes sur et en dehors du terrain

Alors que nous venons d´évoquer le problème des joueurs, on apprend que la situation du côté du staff était loin d´être brillante. Vahid Halilhodzic avait en effet négocié un contrat plus que sympathique lors de son arrivée, s´octroyant un salaire de 85 000€ brut par mois. Ses adjoints étaient quant à eux moins gâtés. Ils ne percevaient en effet que 10 000€ brut, somme ridicule comparée à ce que touchait leur patron. De plus, comme pour les joueurs, le problème des primes de match vint se greffer. Le coach franco-bosniaque empochait en effet 2600€ par point en championnat, quand ses adjoints en touchaient 4 fois moins, soit 600€. La moitié de cette somme leur était versée chaque mois, le reste était suspendu à une qualification en Ligue des Champions en fin de saison.

Enfin, alors que l´entraîneur, les joueurs, et certains dirigeants bénéficiaient, de par le partenariat du club avec Volvo, d´une voiture de fonction, les adjoints de Vahid Halilhodzic devaient s´acquitter, s´ils voulaient eux aussi bénéficier de cet avantage, d´une taxe dont le montant correspondait à celui d´une location. Cette somme leur était alors prélevée en fin de mois sur le salaire...

Lorsque l´on voit ces données et les résultats cette saison, on ne peut qu´être sceptique et aigri du comportement et de la mentalité des joueurs . Du côté de l´entraîneur, on ne peut que repenser à celui qui critiquait les joueurs qui prenaient le PSG pour une " vache à lait", considérant le club comme " un bon beefsteak", et qui était donc loin de mettre ses actes en accord avec ses paroles...

Dusyl
Dusyl
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:28:12

paris pisterai un bresilien vou en avez entendu parlez et si oui dite moi le nom merci

managers
managers
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:30:38

non j´en ait pas entendue parlez :non2:

leouf5
leouf5
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:33:09

putain les footballeurs ils gagnent le bif ! !
c des richman rien ke badiane il touche 6000euros

omario1
omario1
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:34:32

jen ai pas entendu parler!

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:38:11

eh ben
c clair, mais vahid lol c vraiment unmalin, et des salaires :ouch:
enfin c passé c passé

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10457-76982377-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment