Le club : Pauleta inaugure son école
Mis en ligne par Ghost75
Pedro Pauleta, l´attaquant du PSG, a a inauguré le complexe de sa nouvelle école de football à Ponta Delgada, rapporte le quotidien "Record". Un rêve d´enfant qui se réalise pour le Portugais.
Le complexe sportif "Pedro Pauleta", situé à Ponta Delgada dans l´archipel des Açores, formera environ 160 enfants, âgés de 6 à 12 ans.
Pour Pauleta, c´est un rêve de gosse qui se réalise : "J´ai commencé à jouer au football à l´âge de ces enfants, pas avec les mêmes conditions de cette infrastructure et j´ai toujours eu comme objectif de construire ma propre école".
L´Aigle des Açores se rapprochera d´ailleurs du complexe dès sa retraite sportive: "Pour l´instant, je suis encore un joueur professionnel de football et n´ai plus qu´une année de contrat avec le Paris Saint-Germain, mais le jour où je finirai ma carrière comme joueur, je vais retourner à Sao Miguel pour, alors, être plus près de l´école."
Le complexe sportif a représenté un investissement d´environ un million d´euros, subventionné à 50% par le Gouvernement régional.