Par lentraineur94
Signature imminente pour Santa Cruz ?
Selon l´équipe papier, Roque Santa Cruz aurrait donné son accord au PSG. La seule chose qui bloquerait pour le moment serrait les derniers details mais le dossier avance rapidement et ce principalement ce week end devrait se faire dans les jours prochains sur une base de 7 M€.
-------------------------------------------------
Les transferts avancent coté PSG
A Paris, justement, le marché des transferts semble bien parti pour imiter le bon départ de l´an passé ( Rothen, Yepes, Armand…), puisque Vikash Dhorasoo, Roque Santa Cruz et Bonaventure Kalou pourraient s´engager au cours des deux prochaines semaines avec le club de la capitale. Le dossier Dhorasoo avance favorablement, et un accord devrait être trouvé autour de 3 ou 4 millions d´euros avec le Milan AC pour faire débarquer l´ancien Lyonnais. L´attaquant péruvien, lui, n´est plus qu´à deux doigts de signer au PSG, ou plutôt à deux millions, puisque alors que Paris propose 5 millions d´euros au Bayern, le club bavarois en désirerait 7. Un détail qui devrait vite se régler. Pour Kalou, cela devrait prendre un peu plus de temps, puisque Auxerre veut 10 millions pour lâcher son attaquant alors que Paris en propose 3 de moins. Les négociations s´annoncent dures, car Santini semble déterminé à garder l´Ivoirien. Mais le joueur veut quitter l´AJA, pour Paris ou un autre club ambitieux. Pas de nouvelles en revanche de la piste Rozenhal, qui était tout proche de la capitale la semaine dernière.
-------------------------------------------------
Kalou rêve de Paris
Convoité notamment par le PSG, l´OM et Lyon, Bonaventure Kalou a la ferme intention de quitter la Bourgogne. Le milieu de terrain ajaïste a confié dans les colonnes de L´Equipe que le club de la capitale avait " sa préférence" bien qu´il n´ait pour le moment pas reçu " d´autres offres concrètes". L´Ivoirien, qui a fait savoir que l´arrivée de Jacques Santini à la tête de l´AJA " ne changera rien" à sa volonté de quitter le club bourguignon, estime que Paris est " un beau challenge" et qu´il " y a de grandes choses à y faire". Un accord avec le PSG semble donc en très bonne voie. Le joueur et le club ont trouvé un terrain d´entente. Il reste donc aux deux clubs à s´entendre, en sachant que les premières propositions parisiennes n´ont pas vraiment comblé le club bourguignon qui espérait au départ un transfert à hauteur de 10 millions d´euros.
Source : Sport.fr
-------------------------------------------------
L´OL plus populaire que le PSG
Les dirigeants de Lyon ont une nouvelle satisfaction à ajouter à leur collection 2004-2005. Champions de France pour la 4e saison consécutive avec des statistiques effrayantes ( meilleure attaque et meilleure défense), les Lyonnais ont également pris la seconde position au classement des affluences moyennes en Ligue 1. Toujours derrière l’Olympique de Marseille, confortable leader avec 52996 spectateurs de moyenne, l’OL a devancé le PSG cette année, avec une moyenne de 37509 spectateurs contre 37366. Il faut dire que la constance des Gones au plus haut niveau aide à fidéliser le public, et pourrait peut être faire encore augmenter ces chiffres la saison prochaine.
-------------------------------------------------
Le départ de Benachour se confirme
Benachour, le meneur de jeux parisien en fin de contrat avec le PSG étudi quelque contact nottement avec des clubs de Ligue 1 et de l´étranger.
-------------------------------------------------
M´Bami reflechit toujours
M´Bami est dans l´impasse, le joueur réflechit à son avenir dans la capitale. Après avoir rencontré Pierre Blayau et Jean Michel Moutier, l´internationnal camerounais réflechit mais, selon son entourage, il serrait plutôt motivé à l´idée de rester au PSG la saison prochaine. Cependant rien n´est fait car M´Bami est en contact avec différents clubs Anglais et égaement avec Marseille. Les deux parties sont donc en négociations mais une chose est sure. Si M´Bami reste, ce serra belle et bien sa dernière saison parisienne puisque les deux parties se sont trouvées d´accord sur un bon de sortie.
-------------------------------------------------