Armand et Luyindula attendent un signe
Fabrice LAMPERTI - samedi 02 juin 2007 - 12h03
Sollicités par plusieurs clubs, les deux Parisiens aimeraient rester, mais espèrent que leurs dirigeants récompenseront leurs efforts et leurs performances. Sinon…
Les supporters parisiens tremblent. La Ligue 1 a livré son verdict depuis une semaine déjà et ils ne voient toujours rien venir. Si les rumeurs se succèdent, le PSG n’a enrôlé personne jusqu’à présent. Les dirigeants du club de la capitale prennent sans doute leur temps, histoire de ne pas réitérer les bourdes du recrutement estival 2006. Outre le dossier toujours sensible des arrivées, ils planchent sur celui des joueurs sous contrat.
Car en dépit d’une saison collective fade, certains sont parvenus à tirer leur épingle. On songe ici à Sylvain Armand ou encore Peguy Luyindula. Tous deux attendent un signe de leur direction. La semaine passée, Alain Cayzac a reçu Armand pour dissiper les doutes qui germaient dans l’esprit du joueur. Le président lui a certifié que le PSG comptait sur lui la saison prochaine et qu’une belle équipe serait bâtie.
Lyon et la Lazio sur Armand
Cayzac a profité de l’occasion pour proposer à Armand de prolonger un contrat qui court jusqu’en 2010. Mais aucune offre concrète n’a été émise. Les deux parties doivent se revoir pour en discuter à nouveau et avancer. De toute façon, dans l’esprit d’Armand, les choses sont limpides depuis le début : il veut rester au PSG, où il se sent bien. Il espère néanmoins que son club consentira les efforts nécessaires pour le conserver. Car les courtisans ne manquent pas. La Lazio Rome et Lyon sont à l’affût. « Il y a des choses qui ne se refusent pas, a confié l’agent du joueur dans la dernière édition de l’hebdomadaire But! Paris. Et quand M. Aulas se met en chasse, c’est difficile de lui résister. »
Le statut de Luyindula a évolué
Luyindula se trouve dans le même état d’esprit que son équipier. Il veut rester dans un club qu’il adore et où il a tout de suite pris ses marques. Mais il aimerait tout de même revoir ses conditions. A son arrivée en janvier dernier, l’attaquant avait consenti de larges efforts financiers pour que l’opération se conclue. Aujourd’hui, après trois de compétition, il s’est rendu indispensable. Son statut a évolué.
Il aimerait que ses dirigeants s’en rendent compte et fassent un « geste ». Sinon, l’ancien Marseillais pourrait profiter des contacts dont il jouit. Bolton et Schalke 04 sont très intéressés et seraient assez chauds pour l’enrôler. Récemment, le Bayern Munich se serait renseigné. La balle se trouve dans le camp des dirigeants parisiens.