CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

((( Paris Saint Germain F.C. )))

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
17 mai 2007 à 10:51:35

Foot - L1 - PSG - Fournier :«Blayau, je le hais»

Dix-sept mois après son éviction à la fois surprise et cruelle du Paris-SG, Laurent Fournier s´est longuement confié dans L´Equipe de jeudi et apporte des éclaircissements étonnants et détonants. L´ancien entraîneur du PSG a semble-t-il enfin digéré cet épisode malheureux mais garde une haine tenace envers Pierre Blayau, l´ancien président qui l´a limogé. Extraits.

La victoire à Bordeaux (2-0) à l´automne 2005 est symptomatique du rapport glacial qu´entretenait Laurent Fournier et Pierre Blayau, pas franchement réjouit par la victoire de son équipe, et pour cause : « En novembre 2005, quand on a gagné à Bordeaux (15e journée) le seul qui n´était pas heureux, c´était lui. Je sais que Guy Lacombe, ce soir-là, attendait sur son canapé avec une valise. Blayau me mettait une pression incroyable dans la presse. Dans la semaine, il était venu au Camp des Loges pour parler aux joueurs et s´en expliquer : ´´Si je fais ça, c´est pour vous. Moi, je veux que l´année prochaine, vous jouiez à Old Trafford ou au Nou Camp. Vous savez, le staff m´emmerde, la presse m´emmerde, il n´y a que vous que j´aime...´´» Après le match, Blayau a eu cette pique envers Sylvain Armand, pourtant hauteur d´un bon match au milieu : «Il a dit à Sylvain : ´´Tu sais, ce n´est pas au milieu que tu as une chance de jouer la Coupe du monde, c´est comme arrière gauche´´.»

Durant la trêve hivernale et alors qu´il revient de quelques jours de vacances en Russie, Laurent Fournier apprend qu´il est limogé. « C´était une période incroyable. On était en course pour la deuxième place. Quand j´ai été viré, on était à un point du deuxième. Et j´entendais le président répéter : ´´On a oublié la première place´´. » Après mon départ, il a aussi oublié la deuxième, et beaucoup d´autres encore. Il cherchait à me déstabiliser. (...) Après notre défaite à Lyon, il avait déclaré : ´´Si stabilité rime avec médiocrité, il est temps de changer.´´ C´est une phrase qui m´a marqué. Quelques mois plus tard, j´étais en train de regarder le PSG-OM des minots (0-0, 29e journée, le 5 mars 2006) chez moi, avec des amis. On a bu quelques verres, et on a fini par envoyer ce texto à Blayau : ´´Si humilité rime avec médiocrité, nullité rime avec quoi ?´ ´ Il a cherché partout d´où cela venait. Maintenant, il le sait.»

Le technicien, meurtri par cette éviction, a vu le club plonger au classement avec l´arrivée de Guy Lacombe. «Moi, je suis sincère : quand on te dit qu´à ta place on va recruter le meilleur tacticien, le meilleur formateur, un mec qui travaille énormément, et qu´on te fait passer pour un nul, tu souris quand tu vois que ses résultats sont moins bons que les tiens. J´ai été blessé par certains mots. De manière étonnante et symbolique, Guy Lacombe a été limogé après sa défaite face à Valenciennes et Antoine Kombouaré, l´homme qui m´avait fait revenir au PSG en parlant de moi pour l´équipe de CFA. J´ai apprécié l´ironie.»

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:09:27

Relégué en L 2, le FC Nantes va devoir faire face à un départ massif de ces joueurs. Franck Signorino devrait faire partie de ceux-là.

Il a été l´un des rares joueurs à surnager dans le naufrage nantais. Franck Signorino mérite donc bien d´intéresser plusieurs autres clubs de L1. Le défenseur nantais ne cache pas ses envies d´aller voir ailleurs et devrait le signifier dans les jours à venir à son président Rudi Roussillon. Selon le magazine But, le PSG, Bordeaux et Lens s´intéressent à lui. Mais le joueur aurait un faible pour l´équipe girondine précise le journal. Mais le RC Lens qui avait déjà tenté de le faire venir cet hiver, devrait revenir à la charge dans les jours à venir. Mais à Bordeaux la venue d´un latéral de métier est une priorité pour le coach Ricardo. En tout les cas, Franck Signorino n´aura que l´embarras du choix, ce qui ne devrait pas être le cas de certains de ses coéquipiers malheureusement.

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:21:45

Il me semble que Vincent Guérin est parti du poste d´entraineur de la CFA sa serait super si PLG fesait appel a Fournier pour revenir parce qu´il le mérite o moins

major-x
major-x
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:27:50

Le club : Des bouleversements en masse
Mis en ligne par Ghost75

Annoncés depuis plusieurs semaines, les grands chamboulements en vue de la saison prochaine ont commencé, révèle "Le Parisien". Paul Le Guen a vu ses prérogatives renforcées, tandis qu´un grand ménage est prévu au staff, avec les probables départs de Pécout, Sarr, Chalabi, Simon et Veaudor.

Les pleins pouvoirs sportifs à Le Guen

Jeudi dernier, les contours de l´équipe de la saison prochaine ont été fixés. Les actionnaires ont ainsi donné les plein pouvoirs à Paul Le Guen pour définir le projet sportif du club. L´ancien Lyonnais aurait d´ores et déjà fixé les grandes lignes à suivre en matière de recrutement. Baning, Cissé, Gallardo, Hellebuyck, Kalou et Mendy ne seront pas retenus tandis qu´Armand, Diané et Rozehnal ne seront pas conservés en cas d´offre intéressante. Aucune prolongation ne sera par ailleurs proposée aux joueurs à qui il ne reste qu´un an de contrat, ce qui pourrait pousser Rothen et Yepes vers la sortie.

Concernant le délicat dossier "Pauleta", l´entraîneur parisien devrait prochainement annoncer à son buteur sa volonté de recruter un nouvel attaquant de grande envergure, qui le pousserait un peu plus sur le banc. Mais le Portugais acceptera-t-il ce choix ?

Le grand ménage dans le staff

Alors qu´Alain Roche a vu ses prérogatives réduites à la cellule de recrutemement, les départs d´Eric Pécout et Boubacar Sarr seraient quasiment acquis. Raï, dont le rôle au club a été dernièrement remis en question, devrait lui aussi partir, même si Le Guen semble compter sur lui.

Le staff médical ne sera pas épargné. Hakim Chalabi, dont le départ semble acté, demanderait 400 000 € d´indemnité pour partir. Alain Simon devrait suivre son confère et Jean-Michel Veaudor, l´ostéopathe, est lui aussi proche de la porte. Le réaménagement du secteur médical devrait au total coûter un million d´euros.

Les actionnaires prévoient d´injecter 35 M€...

...Soit 5 M€ pour le nouveau centre d´entraînement, 15 M€ pour combler le déficit de cette saison et 15 M€ pour le recrutement. Les actionnaires, qui espèrent une rentrée supplémentaire de 15 M€ grâce à la vente de joueurs, auraient réclamé des départs. 20 à 30 salariés pourraient dès lors être licenciés du club. La politique de la continuité prônée par Alain Cayzac l´été dernier ne serait pas reconduite...

Mouarf :hum: Je ne sais vraiment pas d´ou ils sortent que l´on pourrait se faire 15 milions avec la vente de nos joueurs mais bon :hum:

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:31:15

Si on va vendre Armand,Rozenhal,Kalou,Mendy,Cissé :hum:
Peut-être même Rothen et Yepes :-((

ça me saoule, ce grand ménage là ! on va perdre tout nos meilleurs joueurs :(

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:32:15

20 à 30 salariés :ouch:
C´est pas comme ça que vous y arriverez :non:
Gardez une ossature :hap:
Comme nous on va sans doute le faire à l´OM :ange:

Au fait ton prono Uub :hap:

major-x
major-x
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:36:40

Perso si j´étais une sardine j´aurais vraiment le seul que se soit Pape Diou ou Anigo les responsables de notre club :rire:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:37:43

Ta phrase n´est pas française :ok:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:39:10

Et puis bon il vaut mieux des responsables qui te mènent en finale de Coupe de France et dans le haut du tableau, que des responsables qui vous mènent tout proche de la relégation non :question:
:fier:

major-x
major-x
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:39:26

Perso si j´étais une sardine j´aurais vraiment le seum que se soit Pape Diou ou Anigo les dirigeants de notre club

major-x
major-x
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:42:47

Chacun son truc :oui:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:43:33

:lol:
Peut être que t´aimes bien voir ton club à la 15ème place, comme tu dis chacun son truc :ok:

major-x
major-x
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:46:01

Ouai cette saison on jouera une place dans les 5 premières places et le titre, qui sait :ok:

Vous sa va être une saison identique à la notre en 2004/2005 :ok:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:47:28

Major-x Posté le 17 mai 2007 à 11:46:01 Ouai cette saison on jouera une place dans les 5 premières places et le titre, qui sait

T´enflammes pas trop quand même :ok:
Normalement Lyon encore champion :oui:
Ensuite nous no pourrait rivaliser avec eux SI Ribéry et Cissé restent :oui:
Par contre vous va vous falloir de gros renforts si vous voulez viser le titre :ok:

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:48:37

Tu crois qu´on va jouer le titre major avec l´article du dessus ? :(

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:51:16

non seulement on va joué le titre mais en plus on va le gagné :oui: :ok:

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:54:06

put1 sa va etre le grand chamboulements alors mais sa m´etonne ke PLG laisse partir autant de joueur

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:57:37

il me fait peur cet article et tu la trouver ou Major-x ?

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:58:22

ah ui sur planete PSG site crédible okay c la merde

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:33:37

PSG : Cayzac interroge Makélélé !

17/05/2007 - 12 h 07 - Raphaël Emile

Et si Claude Makélélé finissait sa carrière en France ? Après avoir tenté d’attirer Louis Saha, Alain Cayzac, le président parisien, ne manque pas d’ambition en tentant de récupérer le milieu de terrain de Chelsea pour la saison prochaine.

Alors que beaucoup de joueurs devraient quitter le club à la fin de la saison, le PSG pourrait avoir assez de liquidités pour récupérer l’international français s’il accepte de faire un effort financier.

Le divorce est en effet consommé entre Makélélé et Chelsea, ou plutôt entre l’international français et son entraîneur José Mourinho qui lui reproche d’avoir continué en équipe de France et qui le considère désormais comme le dernier choix au poste de milieu de terrain défensif, derrière notamment le jeune Obi Mikel qui a pris sa place.

Cependant, le PSG risque d’avoir peu de marche de manoeuvre. En effet, de nombreux clubs risquent de vite se mettre sur la piste du milieu de terrain français et mettre fin au rêve parisien. Villarreal serait déjà sur le coup...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10457-76982377-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment