CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

((( Paris Saint Germain F.C. )))

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:47:09

trabelsi

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:48:36

nan , je veux pas de mercenaire

Suaq_Nanok
Suaq_Nanok
Niveau 4
16 mai 2007 à 18:34:28

jvoudrais bien que Frau, B. Mendy, Yepes et E. Cissé dégage

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:35:39

:ouch: t´es fou pour Frau et Yepes

ParisSG78
ParisSG78
Niveau 4
16 mai 2007 à 18:36:20

16.05.2007 / MERCATO
Mercato : Rothen - "Je prolonge ou je m´en vais"
Mis en ligne par Jool

Interrogé par "L´Equipe", le milieu de terrain parisien Jérôme Rothen est revenu sur son bilan au PSG, assurant avoir connu la pire période de sa vie cette saison. Il a également manifesté son envie de rester au club, à condition de prolonger son contrat.

L´international français revient sur ses trois saisons passées au club : "Le constat est simple : c’est un gâchis. Sur les trois ans, on n’a pas réussi une seule fois à se qualifier pour une Coupe d’Europe par le biais du Championnat. Ça s’est conclu par un classement à chaque fois de moins en moins bon. Cette année a sans doute été la pire. Entre un mauvais début de Championnat, les erreurs d’arbitrage, le licenciement d’un joueur (Dhorasoo), la mort d’un supporter (après le match PSG - Hapoël Tel-Aviv, 2-4, le 23 novembre dernier), le changement d’entraîneur et, jusqu’à fin avril, la peur de descendre en L 2, on a tout connu. On a touché le fond à tous les niveaux."

Selon lui, l’avenir du club s’annonce forcément meilleur : "Paris a mangé son pain noir et le club ne commettra pas les mêmes erreurs. Il y a beaucoup de gens qui aiment le PSG et, tous ensemble, on y arrivera."

Parmi les "erreurs" mentionnées, Rothen pense peut-être au recrutement de certains joueurs, qui n’étaient semble-t-il pas faits pour jouer au PSG, un club particulier, comme le confie l’ancien Monégasque : "Il y a une pression extérieure, médiatique, plus lourde que dans n’importe quel autre club, à part peut-être l’OM. On le sait et ce n’est pas non plus à cause de ça qu’on a de mauvais résultats. Mais c’est dur de s’y faire. Car, quand on n’arrive pas à faire la part des choses entre le climat extérieur et ce qui se passe dans le vestiaire, si on ne met pas une barrière entre les deux, on est mort. Et je crois qu’on n’y est jamais parvenus, à part peut-être les huit mois avec “Lolo” Fournier ou les quatre avec Paul Le Guen. Ce sont des entraîneurs qui misent plus sur la sérénité, le calme dans le vestiaire, et qui laissent cette pression un peu de côté. Le reste du temps, il y a eu trop d’importance accordée à ce monde extérieur."

Le gaucher restera-t-il au PSG ? Il pose une condition mais se montre confiant : "Soit je prolonge, soit je m’en vais. Il me reste un an de contrat. Les dirigeants savent très bien ce que je pense. On a été assez francs pour se dire les choses. Mais j’ai une bonne intuition."

Rothen espère bien s’investir dans le club de son cœur : "Moi aussi, j’ai connu les pires moments de ma carrière en novembre et décembre. Aujourd’hui, je me sens épanoui. Je sens aussi que le club retrouve une stabilité, que quelque chose se passe, à l’image de la rénovation du centre d’entraînement qui va avoir lieu. Oui, j’ai envie de m’investir."

D’ailleurs, il se considère comme un privilégié : "C’est une chance de jouer ici. Je le ressens quand je parle avec d’autres joueurs. Certains rêvent de porter ces couleurs." Grâce à l’environnement parisien ? "Paris by night, on sait ce que c’est. Il ne faut pas dire que personne n’en profite. Mais l’objectif n°1, c’est d’être performant sur le terrain. Et puis, il y a quelques semaines encore, vous croyez qu’on avait envie de sortir dans Paris ? Non ! On reste chez soi. Parce qu’on est ridicules sur le terrain. C’est pour ça qu’un joueur qui vient avec un statut, une expérience, il ne va pas tomber dans l’engrenage."

Samedi, le PSG recevra Troyes, pour le dernier match de la saison à domicile. L’occasion pour les joueurs de remercier le public, mais certainement pas de "fêter" le maintien : "Mais quelle honte ce serait, d’aller faire la fête après cette saison ! Le maintien est un vrai soulagement, c’est clair, et j’espère simplement qu’on fêtera ce soulagement avec une belle victoire. Pour remercier un public qui a une grande part de responsabilité dans notre maintien."

Mis en ligne par Jool

major-x
major-x
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:36:37

Frau et Yepes :sarcastic: Sa sent le footix là...

ParisSG78
ParisSG78
Niveau 4
16 mai 2007 à 18:37:46

Mercato : Rester au PSG, la priorité de Diané

Sous contrat jusqu’en 2009, l’attaquant du PSG, Amara Diané, attend beaucoup de la discussion avec Paul Le Guen prochainement. Il aimerait être rapidement fixé sur son avenir en vue de la saison prochaine qu’il espère toujours parisienne.

Il commence tout d’abord en dressant un premier bilan de la saison du club parisien : « C’était une saison assez difficile pour différentes raisons : « Il y a eu le changement d’entraîneur, les problèmes aussi bien sportifs, qu’extra sportifs du club. Mais l’essentiel c’est d’avoir assuré le maintien. »

Soucieux de son avenir, il attend de discuter avec Paul Le Guen dans les prochaines semaines : « Je vais avoir une discussion prochainement avec mes dirigeants et mon entraîneur, Paul Le Guen. Le problème pour moi, c’est que ce n’est pas Paul Le Guen qui m’a recruté mais Guy Lacombe. Or je ne sais pas comment Paul voit les choses me concernant pour la saison prochaine. Pour le moment, je n’ai pas évoqué mon avenir avec lui. »

Diané ne prendra donc aucune décision avant cette discussion attendue par bon nombre de joueurs avec Paul Le Guen : « J’ai besoins de savoir ce que compte faire Paul Le Guen avec moi. J’aimerais savoir par exemple si j’aurai un peu plus de temps de jeu. Peut-être que Paul me demandera de rester mais peut-être qu’il me demandera de partir car je n’entre pas dans ses plans de jeu. IL nous faut du temps pour discuter. Une fois le championnat terminé, Paul devrait rencontrer certains joueurs. Je prendrais une décision une fois que je l’ai vu. »

Mais son premier souhait serait de rester à Paris : « Bien sûr que j’aimerais rester. On a vécu une saison galère. Mais tout va bien depuis quelque temps. Il faudra continuer sur cette voie-là la saison prochaine. »

Toutefois, plusieurs clubs se sont renseignés sur sa situation... « Je suis un peu au courant. Mais ma priorité c’est Paris. J’y ai signé un contrat de quatre ans, l’été dernier. Je ne veux pas partir pour partir. Il y a aussi quelques touches à l’étranger. C’est toujours intéressant pour un joueur d’être suivi par d’autres clubs. Maintenant, il ne faut pas faire n’importe quoi non plus.

Il termine en espérant être fixé rapidement sur son avenir : « Le plus tôt serait le mieux. C’est l’objectif de tout joueur. » Il envisage même le pire : « Si ce n’est pas le cas, peut-être que je serais alors obligé de m’orienter vers d’autres horizons. Mais si tout est réuni pour que je reste à Paris, j’y serai sans aucun problème. »

Suaq_Nanok
Suaq_Nanok
Niveau 4
16 mai 2007 à 18:41:45

Frau fait comme B. Kalou et Ljuboja

il court vite pour rien
arrivé devant les buts, c´est un ramasseur de bal qui reçoit le ballon en pleine tronche

Yepes lui il fait comme si il y a pas de surface de réparation
il tacle, il tacle :honte:

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:42:26

et alors il tacle bien

saigneur
saigneur
Niveau 9
16 mai 2007 à 18:46:21

en même temps c un peu son métier de tacler :-)

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:48:09

Un des meilleurs tacleurs de L1 en plus :-)

saigneur
saigneur
Niveau 9
16 mai 2007 à 18:48:46

on est d´accord là dessus deisler :-)

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:50:08

ouai :cool:

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:51:57

Ljuboja ça serait quand même géant... :bave:
Mais ça m´étonnerait énormément qu´il revienne. :-((

saigneur
saigneur
Niveau 9
16 mai 2007 à 18:53:11

si on lui propose il court a paris. il s´entendrait bien avec le guen j´en suis sur

FranceoPSG
FranceoPSG
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:24:03

-pr frau je suis d´accord qu´il parte(a condition de le remplacer par un joueur superieur a lui,tevez c´es impossible malheuresement mais il ferai des merveilles) mais pas pr yepes ni cissé
-l´envellope budgetaire on la connait pas dc d´ou sortait vs les 15m? en plus je pense que vu la saison qu´on a fait les ricains vont mettre plus de tune cette année(je vois bien 20-25m)

LaTeubAMajor-x
LaTeubAMajor-x
Niveau 1
16 mai 2007 à 19:24:44

:cool:

major-x
major-x
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:27:59

:bravo: Aussi drole que lamereadirush :bravo:
Fais toi une vie.... :bravo:

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:47:49

Le club : Tensions entre les actionnaires

En visite hier au Camp des Loges, les actionnaires du club, pour la première fois au complet à Saint-Germain-en-Laye, ont planché sur le futur centre d´entraînement du PSG, dans un climat assez tendu, comme l´a expliqué "L´Equipe".

Pour rappel, étaient présents hier Sébastien Bazin (patron de Colony Capital en Europe), Walter Butler (patron de Butler Capital Partners, notre photo), ainsi que le directeur général de Morgan Stanley International, qui visitait pour la première fois les installations du club.

L´objectif de cette réunion était l´étude des plans du futur centre d´entraînement, qui sera également construit à Saint-Germain-en-Laye (Cliquez ici). Il semblerait que les actionnaires n´aient pas affiché une joie incommensurable d´être ensemble, ni une grande sérénité. Butler, qui n´a plus effectué un seul déplacement depuis le match à Lens début avril, est d´ailleurs arrivé avec plus de 15 minutes de retard.

Le Franco-Américain n´a semble-t-il pas digéré le fait que le président du PSG, Alain Cayzac, pousse Colony Capital à devenir l´actionnaire principal, alors que l´entreprise américaine possède pour le moment 33,3 % des parts, tout comme Butler Capital Partners et Morgan Stanley International. D´autre part, Cayzac aurait tenté de limiter son accès aux joueurs et au staff.

Du coup, Butler aimerait bien pousser le président parisien dehors, et posséderait même une solution de remplacement : Michel Moulin, déjà évoqué par le passé. Mais l´homme, proche de Luis Fernandez, est un Marseillais, ce qui ne suscite pas l´enthousiasme du côté de Paris.

Cependant, Walter Butler n´a pas les cartes en main. C´est en effet Sébastien Bazin, président de la holding Sports Evénements, qui décide de conserver ou de remplacer le président du PSG. Or, il a récemment conforté Cayzac, tout en attendant plus du club. Le président du PSG peut donc semble-t-il dormir sur ses deux oreilles.

legrannain
legrannain
Niveau 9
16 mai 2007 à 19:52:44

o putain j´aime pas sa :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10457-76982377-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment