Foot - L1 - Auxerre - Sagna résolu à partir
Le défenseur de l´AJ Auxerre, Bakary Sagna, réaffirme sa volonté de quitter le club bourguignon, malgré la fermeté de son président, Jean-Claude Hamel, qui annonçait récemment que son joueur ne partirait pas. «Je ne suis pas le premier joueur à qui il arrive ce genre de choses. Ces propos, je les ai lus et je m´y attendais à 100%. Franchement, ce n´est pas une surprise, nous a confié l´ancien international espoir. Maintenant, de mon point de vue, ça ne change pas grand-chose. J´ai toujours autant envie de partir».
Les deux parties semblent se diriger tout droit vers un bras de fer, prémédité par le joueur âgé de 24 ans. «Aujourd´hui, je ne sais pas de quoi je serais capable, mais je ferai tout pour quitter l´AJA. Tout ce que j´espère, c´est que ça se fera dans de bonnes conditions. Personnellement, je trouve que ça ne sert à rien de vouloir retenir un joueur contre sa volonté, surtout si une offre intéressante financièrement parvient au club».
Courtisé de plus ou moins près par Paris, Lyon, Marseille et Monaco, le latéral assure «ne pas avoir de préférence entre ces quatre clubs». «L´important pour moi, c´est de jouer et de pouvoir franchir un pallier, que ce soit en France ou à l´étranger», explique-t-il avant d´avouer que son ambition d´intégrer l´équipe de France motive son attitude. «C´est l´un des objectifs que je me suis fixés et ça fait partie des raisons qui me poussent à vouloir changer de club. Je ne dis pas que ce n´est pas possible de le faire sous le maillot auxerrois, mais je sais très bien que, médiatiquement, ça sera plus facile ailleurs».
Ses dirigeants, pour le moment, «font vraiment barrage à (son) départ», dit-il. «Une offre leur est déjà parvenue, mais ils ont carrément fermé la porte en déclarant que, quel que soit le prix, je resterai en Bourgogne. Ils sont en train d´essayer de décourager les clubs qui pourraient s´intéresser à moi...», regrette-t-il. «En tout cas, ils n´arriveront pas à me convaincre. Dans ma tête, c´est clair, je pars !» . - E. T.