Mercato : Le Guen aimerait Govou
Comme lors du Mercato hivernal, l’entraîneur du PSG pense en priorité à des joueurs qu’il connaît bien tout comme Luyindula ou Clément en janvier dernier. C’est pourquoi sur le couloir droit, le coach breton aurait l’idée d’enrôler Sydney Govou, un des pensionnaires sur le banc de touche des champions de France.
En effet, selon le quotidien Le Parisien, l’entraîneur parisien se serait entretenu avec le joueur personnellement à l’issue de la confrontation contre Lyon, le 5 mai dernier. Sous contrat jusqu’en 2010 et malgré les relations tendus avec Gérard Houllier, l’international ne tient pas spécialement à quitter le champion de France.
Malgré tout, le nouveau challenge parisien pour la saison prochaine l’intéresserait. Côté transfert, le prix demandé par Lyon ne semble pas être excessif mais son salaire de 200000 euros mensuel pourrait freiner les ardeurs du club parisien, à moins que Govou fasse comme Luyindula en janvier dernier accepte de diminuer son salaire. Même si l’opération ne s’annonce pas simple, Paul Le Guen aimerait bien enrôler le joueur et en a fait une de ses priorités pour la saison prochaine.
Mercato : Paris se renseigne sur Signorino
Condamné à la ligue 2 la saison prochaine, le FC Nantes va devoir dégraisser son effectif de la saison prochaine, c’est pourquoi le PSG s’est renseigné dernièrement sur le défenseur Signorino.
À la recherche d’un latéral gauche pour la saison prochaine, les recruteurs du PSG se seraient, selon Le Parisien, renseigné auprès du FC Nantes sur la situation du défenseur Franck Signorino sous contrat jusqu’en 2009 avec les canaris et titulaire indiscutable cette saison (25 matchs).
Mercato : Saha en France?
Depuis que Manchester United a fait part de son intérêt pour Samuel Etoo, l´avenir de Louis Saha à la pointe de l´attaque mancunienne paraît compromis.
Malgré huit buts en Premier League et quatre en Champions League, Louis Saha vit, d´un point de vue personnel, une saison difficile. Manchester United, tout juste sacré champion d´Angleterre et demi-finaliste de la Coupe aux Grandes Oreilles, retrouve des envies de grandeurs pour épauler Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo dans le secteur offensif. En fin de contrat en juin 2010, Louis Saha, 28 ans et parisien de naissance, intéresserait officiellement l´Olympique Lyonnais et à un degré moindre le Paris Saint-Germain. Du côté de Old Trafford, Louis Saha déclare dans L´Equipe toujours vouloir porter le maillot des Reds Devils. "Moi, je veux rester. Je ne suis au courant de rien. J´aime ce club et je n´ai pas envie de le quitter. On annonce d´autres grands attaquants à Manchester? Je trouve ça bien. Si ça nous permet de conserver notre titre la saison prochaine et d´en gagner d´autres
Lol saha,on peut rever