Santa Cruz veut venir
Roque Santa Cruz, l´attaquant Paraguayen du Bayern de Munich que les dirigeants du PSG souhaitent attacher à Pauleta est intéressé. Les dirigeants du club de la capitale et le joueur sont quasiment tombés d´accord sur les conditions de sa venue à Paris mais les discussions entre les deux clubs se poursuivent. Le PSG proposerait à peu près 5 millions d´Euros alors que Muniche en reclamerait 7. Les dirigeants parisiens sont assez optimiste quand à l´aboutissement du transfert.
Source : PSG.fr
Kalou " Si c´est Paris, tant mieux ! "
L´Ivoirien, buteur providentiel en finale de la Coupe de France contre Sedan ( 2-1), espère avoir mis ainsi un point d´honneur à son aventure de deux ans à Auxerre. Même s´il lui reste trois ans de contrat, il veut quitter l´AJA dans les tous prochains jours, pour rejoindre le Paris-SG ou un club étranger. Beaucoup de choses se passent dans la tête de Kalou en ce moment. Il nous dit lesquelles.
« Bonaventure Kalou, que ressentez-vous après cette finale de Coupe de France ?
C´est un match que je n´aurais pas dû jouer, et je marque dans les arrêts de jeu. C´est un scénario que je n´imaginais même pas. A 1-0 pour Auxerre, je n´étais pas sûr de rentrer en jeu. Ce genre de situation fait la beauté du football. Donner du plaisir à tous les gens qui ont fait le déplacement, c´était un grand moment, comme il y en a peu dans une carrière. Je sais que j´ai participé à quelque chose de grandiose.
Jouerez-vous la Coupe de l´UEFA avec Auxerre l´a prochain ?
C´est autre chose. Je ne sais pas. Je dois en parler avec le coach. J´ai l´intention de partir, il le sait, on en a déjà discuté. Pour la finale, on a mis ça de côté. Avec recul et lucidité, on va en parler plus calmement. Je pense qu´il serait très beau de partir là-dessus. C´est le moment idéal pour aller avoir ailleurs.
Où et quand pourriez-vous partir ?
J´aimerais être fixé le plus tôt possible, car ça me perturbe un peu de ne pas savoir exactement. J´ai un match important à Abidjan ( le 17 juin contre l´Egypte). J´aimerais être fixé avant les vacances. L´étranger me tente. A 27 ans, je suis prêt pour aller n´importe où. Je ne dois pas me tromper car la saison est importante.
Et le Paris-Saint-Germain ?
Pour moi, le plus important est d´aller dans un club où on me veut vraiment, où je ne serai pas la cinquième roue du carrosse. Je veux compter. Si c´est Paris, tant mieux. Qu´il n´y ait pas de Coupe d´Europe n´est pas un problème. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. L´Europe en est un, mais pas le principal. Un équipe jouant l´Europe ne m´intéresse pas si c´est pour être remplaçant. Une équipe qui joue seulement le Championnat et où je serais une pièce maîtresse m´intéresse davantage. »
Source : Lequipe