Le blues de Kalou
Hier soir, l´Ivoirien Bonaventure Kalou affichait des sentiments bien partagés à l´issue de la démonstration parisienne face à Nantes (4-0). D´une part, l´attaquant du PSG se réjouissait de ce nouveau pas en avant dans la course au maintien, le club devançant désormais de 5 points le premier relégable. Mais de l´autre, Kalou ressassait ses doutes et son inquiétude quant à son avenir dans la capitale.
Laissé sur le banc de touche par Paul Le Guen lors des quatres dernières rencontres de championnat, il n´a plus disputé la moindre minute depuis sa sortie du terrain à Rennes (0-1). Depuis, l´entraîneur parisien lui préfère régulièrement Pauleta, Frau, Luyindula et Diané, ces deux derniers étant en excellente forme offensive. Ce choix tactique semblant s´appliquer à la fois pour les rencontres à domicile et à l´extérieur, Le Guen a apparemment établi une hierarchie claire au sein de son secteur offensif.
De là à comprendre que l´avenir de l´Ivoirien au PSG est bien sombre, il n´y a qu´un pas que Kalou semble avoir déjà franchi: "Je ne comprends pas vraiment la situation. Je n´ai pas discuté avec le coach, il fait des choix et il faut les respecter, d´autant que l´équipe gagne et enchaîne les bons résultats. Mais visiblement le message est clair." . Kalou va cependant se préparer en toute conscience professionnelle pour les cinq dernières journées, afin de gagner un peu de temps de jeu. Pour convaincre son propre entraîneur, ou celui d´un autre club? Affaire à suivre...
C´est sur,il va partir