Rien n’est décidément comme ailleurs à Paris. Selon une source proche du joueur, Fabrice Fiorèse, l’ancien attaquant parisien passé chez l’ennemi marseillais à l’été 2004, dans des circonstances rocambolesques et qui n’ont pas manqué d’irriter les supporters parisiens, pourrait effectuer son retour au Paris Saint-Germain. Un transfert qui serait d’ores et déjà acquis si le PSG venait à connaître les affres d’une descente à l’échelon inférieur.
Incroyable mais vrai. Le plus haï de tous les fans Rouges et Bleus est sur le retour. Actuellement prêté par l’Olympique de Marseille à Lorient, où il connaît une saison noire jalonnée de blessures depuis son doublé en ouverture de championnat au Parc des Princes, Fabrice Fiorèse serait favorable à un retour au Paris Saint-Germain, d’où il était parti vers le rival phocéen un certain 31 Août 2004, ne manquant pas de fustiger le club de la capitale, qu’il avait alors comparé à « une prison ».
L’intéressé tenait d’ailleurs, voici à peine quelques semaines dans le magazine Le Foot Paris, des propos pour le moins éloquents sur son mentor de l’époque, Vahid Halilhodzic : « Les nouveaux avaient des soucis d´adaptation. Vahid leur mettait la pression, ils étaient l´ombre d´eux-mêmes. Il fallait faire quelque chose. Il m´a pris pour un fou, point final. Il n´y a eu aucun dialogue. Il m´a très vite fait comprendre qu´il valait mieux que je m´en aille, sinon ça allait très mal se passer entre nous, que j´allais jouer en CFA2, que ça allait être invivable. »
Paradoxalement, ce sont ces déclarations qui ont pu mettre à certains la puce à l’oreille. Car, s’il était parti sans se retourner il y a trois ans, pour les motifs exprimés ci-dessus, Fiorèse ne verrait, aujourd’hui, aucun inconvénient à faire son come-back dans la capitale, le technicien Bosniaque ayant été limogé en Février 2005. Mais cette descente serait conditionnée à une descente du PSG en Ligue 2. En effet, il serait alors improbable de voir Frau et autres Diané demeurer dans la capitale, et, aucun jeune du centre n’ayant réellement percé au poste de milieu droit, Fiorèse pourrait remplir cette tâche, prouvant ainsi son amour insoupçonné mais non moins indéfectible aux couleurs parisiennes.
D’autant que ce n’est pas en Ligue 1 que l’ancien guingampais devrait retrouver du travail. Parti pour être l’un des artisans du maintien Lorientais en début de saison, avec un doublé inscrit lors de la 1ère journée… au Parc des Princes, ce qui occasionna quelques invectives envers les supporters parisiens, Fiorèse a enchaîné les blessures, et revient aujourd’hui dans une équipe qui, sans tourner à plein régime, a trouvé une bonne carburation, comme en témoigne sa victoire face à l’OM, hier au Moustoir (2-1). Marseille, où il veut justement avoir à éviter de revenir début Juillet, puisque condamné à faire une nouvelle fois partie des « lofteurs » indésirables dans la cité phocéenne.
Vous l’avez compris, celui que les supporters surnomment à l’envi « Fionrèse » sera de retour au Camp des Loges si le Paris Saint-Germain descend en ligue 2 à l’issue de la présente saison. Un transfert qui sera probablement gratuit, les dirigeants Marseillais étant disposés à laisser le joueur libre. Mais quelles seront les réactions des supporters face à un individu qui a craché dans la soupe sans ménagement il y a moins de trois ans ? Voici une question à laquelle nous ne souhaiterions jamais avoir une réponse, cela voudrait dire que Paris s’est maintenu…
Il risque sa vie ce traite!!!!