Le PSG en L2 : impensable pour Aulas
Une descente en L2 du PSG aurait évidemment des conséquences facheuses avant tout pour le PSG en lui même : départ de cadres pour cause de salaires revus à la baisse, droits TV évidemment en chûte libre, Parc des Princes bien moins rempli qu´il ne l´est actuellement, etc...
Le PSG a reçu plus de 31 millions d´euro de droits télé la saison passée, étant l´équipe la plus retransmise devant Lyon et l´OM ; dans le même temps Montpellier, pensionnaire de L2, dont les matches étaient souvent retransmis, a touché un peu moins de 5 millions d´euro...
Mais la LFP peut aussi s´inquiéter ; elle perdrait l´un des clubs phares du championnat, qui quoiqu´on en dise attire toujours les familles devant le petit écran, même si c´est pour se marrer... S´ajoute à cela le fait que les droits de retransmission seront remis sur le marché d´ici un an.
Quant à Aulas, il pense d´abord aux intérêts de "tout le monde" : "Pour le foot français, il est indispensable que le PSG reste en L 1. Tout le monde doit être sensibilisé à cela. Il n´est pas pensable que Paris n´ait pas de club en L 1. C´est l´intérêt de tout le monde."
Il est certain qu´un PSG en L2 ne servirait pas vraiment les intérêts du foot français, alors pour ça, et puis surtout pour nous, on espère que les joueurs vont se battre pour rester dans le cocon douillet de l´élite.