Foot - Coupe : Pauleta favorise le Championnat
Pedro Pauleta, le capitaine du Paris-SG, a clairement défini les priorités du club au lendemain de la défaite des siens à domicile contre Saint-Etienne, dimanche (0-2). «Sincèrement, si tu me demandes de choisir entre les 3 points contre Sedan (samedi en Championnat) ou une qualification (en demi-finales de la Coupe de France) contre Sochaux, je prends les 3 points», a assuré Pauleta.
Le Paris-SG est retombé à la 17e place et ne devance Valenciennes, premier relégable, qu´à la différence de buts. Le club parisien doit jouer sur plusieurs tableaux puisqu´il est également toujours en course en Coupe de l´UEFA, où il disputera les huitièmes de finale contre Benfica. Pauleta affirme pourtant que le club ne doit rien laisser de côté : «C´est important de gagner pour la confiance. Il existe une priorité qui est le Championnat. Mais on a des joueurs pour les deux Coupes», a affirmé le Parisien.
Paul Le Guen, qui avait présenté une équipe inédite à Athènes (victoire 2-0), faite en majorité de remplaçants, pourrait à nouveau faire tourner. «Tout le monde joue, le coach fait beaucoup tourner, et il a montré que tout le monde pouvait jouer. Moi je suis à 100 % d´accord avec lui», a expliqué Pauleta. «Contre Sedan (samedi), ce sera très important, face à une équipe qui joue elle aussi le maintien. S´il y a quelqu´un qui n´est pas inquiet au Paris SG, c´est qu´il n´a aucun sens des responsabilités», a-t-il ajouté. (Avec AFP)