Ces joueurs qui revent de revenir au PSG
Par justabat, vendredi 16 février 2007 à 19:16 dans Général / Toulouse
Envoyer à un ami
Malgré ses performances en demi-teinte ces dernières années, le PSG conserve une certaine saveur pour beaucoup de joueurs et notamment ceux formés au club ou ayant évolués dans la capitale comme ici Anelka, Sorin, Heinze et Ronaldinho
Ainsi l’attaquant des Bolton Wanderers Nicolas Anelka (27 ans, 24 matches en Premiership cette saison, 8 buts) n’a pas oublié son club formateur. "Bien sûr que j´aimerais travailler avec le club que j´aime. Cela m´étonnerait que ça se fasse en tant qu´entraîneur mais j´aimerais aider le PSG à gagner. Même dans l´ombre", confie t-il au magazine anglais Four Four Two. Formé au sein du club de la capitale, Anelka avait rejoint Arsenal dès ses 18 ans lors de la saison 1997-1998. Après un bref passage d’une saison au Real Madrid, il était retourné au PSG pour un montant record d’environ 33 millions d’euros en août 2000. Là encore, l’histoire fut courte. Après deux années à Paris, entrecoupées d’un prêt à Liverpool, l’international tricolore avait rejoint Manchester City. Anelka penserait-il à revenir étoffer l’attaque parisienne, ou songe-t-il déjà à sa reconversion ?
Autre exemple celui de Juan Pablo Sorin, le guerrier argentin qui a laissé un excellent souvenir à PARIS et qui a déclaré cet été que:"Je souhaite un jour revenir à Paris, j´aime la ville,les supporters, vraiment ça serait bien,maintenant je ne peux pas tout décider" Malheureusement pas de réaction des dirigeants et Sorin traine ses longs cheveux à Hambourg et joue le maintien... On espere cependant un retour de Sorin avant la fin de sa carrière.
Un autre argentin a émit le souhait de retourner au Paris Saint-Germain il s´agit d´un autre guerrier argentin, véritable idole du Parc des Princes et relégué sur le banc de Man UTD par Patrice EVRA: GABRIEL "gabi" HEINZE. Ainsi il a déclaré sa flamme au club dans une interview pour TELEFOOT et a déclaré vouloir revenir au PSG un jour !
Ces derniers jours également on parle du clash entre Ronaldinho et Rijkaard qui a lieu peu à peu à Barcelone et meme si un retour de Ronnie à PAris semble improbable financièrement Ronaldinho reste très attaché au PSG et n´excluerait pas dans l´absolu de revenir un jour émerveiller de sa technique la capitale.
Preuve que le PSG, malgré ses résultats médiocriques cette saison, reste un club à part pour les joueurs qui y ont joués et dont tous gardent un excellent souvenir. Encore faudrait-t-il réaliser ses reves d´un point de vue financier mais ca c´est une autre histoire...