12/02/2007
Jérôme Rothen :
« Continuer à lutter »
Jérôme Rothen est satisfait de la progression de son équipe, même s’il reste encore quelques éléments à corriger. Pour le milieu de terrain de la capitale, cette victoire doit servir de « tremplin afin d’effectuer une bonne série ».
PSG.FR -. Cette victoire contre Monaco est une véritable bouffée d’oxygène (4-2)…
Jérôme Rothen : « Cette victoire fait effectivement plaisir ! Nous n’avions pas gagné en championnat depuis un bout de temps. Il fallait absolument prendre trois points pour continuer à lutter et prendre un peu d’avance sur ceux qui sont relégables. Heureusement que nous avons gagné, car Nice a également remporté sa rencontre face à Troyes (3-0). Nous devons profiter de ces bons moments, car nous n’en avons pas connus beaucoup cette saison. A travers ce type de victoire, nous atteindrons notre objectif final : le maintien. »
PSG.FR -. Que retenir de cette prestation ?
Jérôme Rothen : « Si nous avons gagné, il nous reste tout de même des choses à corriger. Nous avons fait le plus dur en marquant deux buts en première période et nous aurions même pu en inscrire un troisième. Vu notre situation difficile, nous avons reculé et nous avons fait une faute entraînant un penalty. Heureusement, ‘’Micka’’ (Landreau) nous a sauvés et grâce à son arrêt, nous avons réussi à remporter les trois points. »
PSG.FR -. Avez-vous eu peur lors du penalty accordé à Monaco ?
Jérôme Rothen : « Oui ! Prendre un deuxième but aurait été très dur psychologiquement. S’ils avaient égalisé, cela aurait très dur à encaisser après notre bonne première période. Peut-être qu’il y a quelques semaines, si nous avions pris ce penalty, nous aurions sûrement perdu le match. Nous devons profiter de cette victoire et tenter de l’utiliser comme un tremplin afin d’effectuer une bonne série. Il ne faut pas s’enflammer pour autant et continuer à bien travailler. »
PSG.FR -. Sur un plan individuel, vous jouez plus en retrait qu’auparavant…
Jérôme Rothen : « Je ne sais pas si c’est une reconversion, mais au moins j’enchaîne les matches et ça me fait du bien. C’est forcément bien pour moi. Je me sens bien et je prends beaucoup de plaisir. L’équipe recommence d’ailleurs à bien jouer au ballon. Maintenant, nous devons maintenir ce niveau pendant 90 minutes. Nous reculons un peu trop et nous perdons la maîtrise du jeu. Nous avons réussi à créer des décalages et nous procurer des occasions. C’est encourageant car nous arrivons à faire circuler le ballon et du coup nous avons plus d’opportunités pour marquer. »
PSG.FR -. Que savez-vous sur votre prochain adversaire en Coupe UEFA ?
Jérôme Rothen : « Athènes reste un bon souvenir pour moi. Nous les avions battus avec l’AS Monaco au terme d’une belle rencontre (4-0). Attention, car chaque match détient sa vérité. Je connais bien Zikos avec qui j´ai joué à Monaco. C´est un véritable ´´patron´´ au milieu de terrain. En tout cas, si nous souhaitons obtenir un bon résultat là-bas, nous allons devoir batailler ferme. »
on a bien fait de le garder