Cayzac espère «l´équité»
Le président du Paris Saint-Germain, Alain Cayzac est très amer après l´annonce de l´indisponibilité d´au moins trois mois de Mario Yepes. Après la fracture de la malléole subie par le Colombien, il rappelle le précédent de la suspension de Pierre-Alain Frau pour deux mois infligée à son joueur suite à la blessure de Stéhane Noro pour six mois, lors de Paris-SG - Sedan (4-2).
«Je constate les dégâts, c´est un énorme préjudice pour le club et je veux penser d´abord à Mario qui revenait en pleine forme, nous a-t-il déclaré. C´est un coup dur de plus pour nous et il est important que l´on sache quelle est la règle ou la loi en pareil cas, et surtout qu´il y ait équité. La saison de Mario est fichue, il a passe des examens complémentaires pour savoir s´il faut l´opérer ou pas mais ça ne changera rien à son indisponibilité. Je dis que c´est important de savoir quelle est la règle car dans le cas de Frau, il y avait eu un lien entre la sanction infligée (suspension de deux mois) et la période d´indisponibilité de Noro. En aucun cas, je ne veux m´ériger en juge, je ne le suis pas mais je répète que c´est important de savoir ce qui se passera jeudi soir à la commission de discipline de la ligue quand ils regarderont, peut-être, la vidéo ». Djibril Cissé a écopé d´un carton jaune sur le coup.
Alain Cayzac a fait savoir que le Paris-SG ne porterait pas plainte contre l´Olympique de Marseille ni contre Djibril Cissé. «Mon problème ce soir est de penser à Mario et de voir si la suspension de Frau était un cas de figure ou si c´est plus général. Si c´est la règle, elle doit être pour tout le monde». Pour la venue de Monaco samedi, Paul le Guen devra aussi se passer de son attaquant Bonaventure Kalou, suspendu