Transfert : Piquionne vers le PSG ?
Conscient de l’impossibilité de partir à Lyon, Frédéric Piquionne veut néanmoins quitter Saint-Etienne. A lui maintenant de choisir sa future destination. Le Betis et le PSG pourraient l’accueillir.
Frédéric Piquionne s’est fait une raison. L’attaquant stéphanois a préféré tirer un trait sur Lyon plutôt que de continuer à se faire de fausses illusions. Lorsqu’il avait manifesté son envie de rejoindre l’OL, Piquionne avait été plutôt mal « reçu » par ses employeurs. Plus qu’équivoque, la réaction des dirigeants stéphanois sur le coup lui a fait clairement comprendre qu’il valait mieux ne pas insister de ce côté-là. Clash ou pas clash, le buteur des Verts n’aurait de toute façon pas pu passer chez l’ennemi lyonnais. « J’ai compris qu’avec Lyon c’était cuit », déclare Piquionne dans l’Equipe de ce dimanche. En revanche, l’intention de l´attaquant de quitter l’ASSE n’a pas bougé d’un pouce.
Elle aurait même plutôt grossie encore, tant le joueur semble écoeuré de ce qu’il a vécu ces dernières semaines. « Que les choses soient claires : j’ai toujours en tête de partir », explique le Martiniquais, qui ne voit pas de toute manière comment il pourrait encore rester dans le Forez après tout le remue-ménage qu’a provoqué son dossier depuis le début du Mercato. « Pour moi, c’est impossible de rester à Saint-Etienne. Les gens me regardent différemment depuis que j’ai dit que je voulais partir. C’est soûlant d’être dans un contexte aussi désagréable. » Piquionne a tellement envie de changer d’air aujourd’hui, que peut lui importe la nature du départ. Qu’il soit question d’un prêt avec option d’achat ou d’un transfert définitif, le futur ex-Stéphanois s’en fiche.
Du moment qu’il ne revienne jamais chez les Verts. « Je ferai tout pour ne pas revenir. Pour moi, la question est de partir sous d’autres cieux. Je me demande par exemple s’il n’est pas devenu préférable d’aller à l’étranger. » Frédéric Piquionne répond là à l’appel du pied de Luis Fernandez, qui s’est sérieusement lancé à la recherche d’un attaquant de poids. Piquionne étudiera de toute façon toutes les opportunités. Et celle du Betis Séville en fait partie : « Aller dans un club comme le Betis ? Pourquoi pas ? Le critère fondamental n’est plus que mon futur club joue la Ligue des Champions. » Piquionne, originaire de la région parisienne, pourrait donc très bien rejoindre le PSG également. Un club qui l’a toujours séduit. Et c’est toujours d’actualité : « Paris ne me laisse pas insensible, c’est clair. S’ils voulaient vraiment m’avoir, ça mériterait réflexion. » Le bras de fer Piquionne-ASSE va-t-il laisser place à un bras de fer Betis-PSG pour obtenir le prêt de celui qui est devenu en un rien de temps l’un des attaquants les plus cotés de L1 ? Réponse d’ici trois jours…
Où doit aller Piquionne ? football 365
PSG 45,9%
Betis Séville 33,6%
Autre 20,5%