Confirmé à son poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle, Laurent Fournier revient sur sa saison, avant de se pencher sur l’avenir.
Au camp des Loges
PSG.fr -. Laurent, vous voilà confirmé à la tête de l’équipe première…
Laurent Fournier : « Oui, cela va me permettre de poursuivre le travail en cours et j’espère que nous continuerons dans la lignée de ce qui a été fait dernièrement. Je tiens d´ailleurs à remercier le Président Blayau pour sa confiance. L’objectif est maintenant de retrouver le haut de tableau au plus vite. Je connais ce club et je m’attends à tous les scénarios possibles, mais je suis certain que si nous sommes tous solidaires, tout ira bien. »
PSG.fr -. Avec le recul, que pensez-vous de vos débuts en tant qu’entraîneur du PSG ?
Laurent Fournier : « Je crois que la réussite tient surtout aux joueurs, ainsi qu’au staff et à l’équipe médicale qui ont tous adhéré au projet. Le groupe a fait preuve d’humilité, alors qu’on lui prédisait la Ligue 2. Ce n’était pas facile et je crois qu’en dehors d’Ajaccio et de la première période face à Metz, on ne peut rien reprocher aux joueurs. Ce sont eux qui font avancer le club. »
PSG.fr -. Quel sera le visage de l’équipe l’an prochain ?
Laurent Fournier : « D’abord, il y a trois joueurs en fin de contrat qu’il va falloir remplacer. Je crois qu’un renfort par ligne, ce serait bien. Mais si d’autres bons joueurs veulent rejoindre le PSG, ce serait avec plaisir. En attendant, nous avons déjà enregistré l’arrivée de Christophe Landrin. C’est un excellent joueur, capable d’évoluer à droite comme dans l’axe. C´est un grand compétiteur. J´espère qu´il apportera au PSG ce qu´il a apporté à Lille. »