Paul Le Guen :
« Etre entreprenant »
« Chaque point aura son importance », a expliqué mardi soir Paul Le Guen lors de sa traditionnelle conférence de presse d’avant match. Avant de monter dans le bus du PSG, direction le nord de la France, l’entraîneur parisien a précisé que son équipe allait jouer avec ses atouts, sans se focaliser sur l’adversaire. Un signe d’ambition !
Au Camp des Loges, le mardi 23 janvier
PSG.FR -. Paul, vous allez disputer votre 3e match en une semaine…
Paul Le Guen : « Nous n’avons pas le temps de souffler, ni de relâcher nos efforts. Nous restons concentrés sur l’objectif du club qui est le maintien. Chaque point aura son importance et nous devons poursuivre sur la lancée de nos matches contre Toulouse et Gueugnon. Nous avons effectué une séance d’une heure ce mardi après-midi car il est primordial de récupérer physiquement. »
PSG.FR -. Les matches permettent-ils de travailler ?
Paul Le Guen : « Bien entendu, j’observe, je regarde. La compétition permet non seulement de travailler tactiquement, mais renforce aussi la complicité entre les joueurs.»
« Le PSG doit avoir de plus en plus
l’étiquette de favori »
PSG.FR -. Il s’agit de votre premier « gros » match à la tête du PSG ?
Paul Le Guen : « Lille est un gros morceau… au même titre que Toulouse et Gueugnon ! Dans notre situation, tous les matches sont importants. Nous devons avoir peur, tout en nous montrant conquérants. Nous y allons pour attaquer, pour être entreprenant et pas forcément pour revenir avec un 0-0 ! On ne s’adaptera pas à notre adversaire, on jouera avec nos atouts. Le PSG doit avoir de plus en plus l’étiquette de favori, ce serait bon signe. »
PSG.FR -. Marcelo Gallardo n’a pas semblé au mieux contre Gueugnon.
Paul Le Guen : « Le contexte ne lui était pas favorable. Je pense notamment à l’état de la pelouse. Marcelo aime avoir le ballon dans les pieds et ce terrain ne l’a pas aidé. »
PSG.FR -. Les discussions avec Jérémy Clément avancent-elles ?
Paul Le Guen : « Elles se poursuivent, il n’y a rien de neuf dans ce dossier. Jérémy est très attaché à Lyon, mais j’essaie d’être convaincant (rires) ! »
PSG.FR -. Un mot enfin sur cette formation lilloise !
Paul Le Guen : « Le LOSC doit être un exemple pour nous. Il y a dans ce club de la constance, du travail et de la qualité. »
Propos recueillis par Anthony Baca