Merc. : Ca va bouger au mercato !
Après l’arrivée de Gallardo, le PSG aimerait profiter du Mercato hivernal pour se renforcer au milieu. Le club parisien espère l’arrivée de Clément. Et pourrait se séparer de Pancrate et S.Traoré.
A son arrivée, Paul Le Guen avait prévenu : il devrait composer avec le groupe présent au Camp des Loges. Quelques jours plus tard et un match nul face à Toulouse au Parc (0-0), la donne semble avoir déjà changé. Premier secteur de jeu visé : le milieu de terrain. Le nom de Jérémy Clément, l’ancien Lyonnais aujourd’hui aux Glasgow Rangers, revient avec instance ces dernières heures. Le joueur a même confirmé son intention de quitter le club écossais. « Personnellement je joue et ils ne veulent pas me mettre dehors mais je suis moins motivé. J´ai envie de partir. » Et pourquoi pas rejoindre Paul Le Guen, un entraîneur qu’il a côtoyé chez les Rangers mais également à Lyon auparavant.
« Je n´ai pas eu Paul Le Guen, j´ai eu quelqu´un d´autre qui m´a fait part que le PSG aimerait que je vienne tenter l´aventure avec eux, a déclaré l´ancien Lyonnais sur RTL vendredi soir. Je suis en contact avec eux. Je sais qu´ils sont intéressés par moi. Je regarde un peu toutes les solutions qui s´offrent à moi mais un club comme Paris, ça reste un grand club, avec beaucoup de très bons joueurs. » Acheté 1,5 Me cet été, les Rangers pourraient demander 2,5 M€ pour ce transfert. Surtout, un autre club se serait déjà mis sur les rangs. Pour pallier l’absence d’Alou Diarra, qui ne devrait pas rejouer avant début avril, Lyon a pensé à son ancien joueur. Qui a l’avantage de bien connaître le club et dont l’adaptation se ferait très rapidement.
Paulo César, Pancrate et Traoré sur la sellette
Rayon départs, c’est pour l’instant toujours le statu quo. Trois joueurs sont pourtant dans le collimateur : Paulo César, Fabrice Pancrate et Sammy Traoré. Ils ont tous été mis à l’écart du groupe et à la disposition de la CFA ce week-end. Le latéral polyvalent brésilien ronge son frein. Jeudi, il déclarait à qui voulait bien l’entendre qu’il souhaitait partir le plus vite possible à Toulouse, club avec lequel il s’est engagé sur un contrat de trois ans qui devait prendre effet à partir de juin. « Je veux partir maintenant. J´espère que les deux clubs vont se mettre d´accord le plus vite possible ».
Pour Sammy Traoré, l’avenir est également incertain. L’ancien Niçois, arrivé cet été, ne veut pas spécialement partir mais ne souhaite pas non plus continuer dans cette situation. « Il reste dix jours avant la fin du Mercato et si je n´accroche pas le groupe pro, j´aviserai. Jouer avec la CFA n´est pas un échec mais ce n´est pas plaisant pour autant. Je sais que Paul Le Guen a ses joueurs en tête mais il laisse la porte ouverte à tous. » Certains clubs anglais seraient toujours intéressés par sa venue. Pour ce qui est d’un retour à l’OGC Nice, le joueur a démenti. « Non, il n´y a pas de retour en perspective, je n´en ai pas entendu parler. »