Le Paris Saint-Germain se serait récemment renseigné sur l´attaquant de l´Ajax d´Amsterdam, Markus Rosenberg. Cet international suédois, barré en attaque par Klaas-Jan Huntelaar, n´a plus vraiment la confiance de son entraîneur qui l´a placé sur la liste des tranferts.
Eternel problème, le PSG souhaiterait obtenir le joueur en prêt, alors que les dirigeants néerlandais veulent absolument transferer Rosenberg. Le président de l´Ajax a fixé l´indemnité de transfert à environ 5 millions d´euros, ce qui pourrait refroidir les ardeurs parisiennes. D´autres clubs français comme Bordeaux et Nantes ont un oeil sur Rosenberg, alors que le suédois intéresse aussi La Corogne et le Celta Vigo en Espagne.
Agé de 24 ans et formé à Malmö, Markus Rosenberg a inscrit 14 buts en 38 rencontres disputées la saison passée avec l´Ajax, remportant au passage la coupe des Pays-Bas. Il faisait partie des 23 suédois retenus pour disputer la coupe du monde en Allemagne l´été dernier.
Après Srna et Heinze, le club parisien va t-il devoir laisser filer un joueur pour cause de finances insuffisantes? Réponse sur InfoPSG avant la fin du mercato, le 31 janvier.
Alors que Paulo César devrait quitter incessement sous peu le Paris Saint-Germain, c´est Jérémy Clément qui serait de plus en plus proche de la capitale.
Bien qu´il soit titulaire, l´ex-Lyonnais dit avoir «envie de partir» de son club et qu´il en saurait plus «ce week-end» sur un possible transfert.
Il ajoute par ailleurs que Paul Le Guen «aimerait bien que je vienne pendant le mercato». Le milieu défensif dit clairement attendre une proposition concrète de la part du club parisien. Il précise avoir «d´autres propositions, en Italie. Personnellement je joue, ils (les Glasgow Rangers) ne veulent pas me mettre dehors, mais je suis moins motivé»
Ce qui a le mérite d´être clair, d´autant plus qu´il rajoute : «Paris reste un grand club, même s´ils ne sont pas bien en Championnat cette année, avec un entraîneur que je connais bien»
Nul doute que la présence de Paul Le Guen dans le club rouge et bleu joue grandement dans son envie de venir à Paris. Quel sera l´avis des dirigeants ? C´est une autre histoire. Ce qui est sûr, c´est que Paris finalise actuellement le départ du Brésilien Paulo César et ne peut nier cet appel du pied venu d´Ecosse, a fortiori lorsque l´entraîneur en la personne de Le Guen a particulièrement envie que le transfert ait lieu.
Nous devrions en savoir plus tout prochainement !