CDF : Gallardo titulaire, Alonzo sur le banc
Suite aux premiers entraînements du PSG en cette année 2007, les premiers choix tactiques de Guy Lacombe sembleraient se dessiner. Selon les dernières observations, Marcelo Gallardo ne devrait pas attendre la venue de Valenciennes pour évoluer en tant que titulaire sur la pelouse du Parc des Princes. Quant au poste de gardien, Guy Lacombe aurait décidé de rompre la coutume de la coupe et d´aligner Landreau dans les buts. Explications...
Depuis lundi, l´équipe du PSG a retrouvé le Camps des loges... Trois entraînements plus tard, les premiers choix tactiques de Guy Lacombe se dessinent, il semblerait qu´il opte pour un 4-4-2 pour affronter Nîmes dimanche après midi. Selon le quotidien " Le Parisien", la nouvelle recrue du PSG, Marcelo Gallardo, ferait actuellement parti de l´équipe probable contre Nîmes dimanche après midi comptant pour les 32èmes de finale de la coupe de France. Alors qu´on annonçait les premiers débuts de l´argentin contre Valenciennes, samedi prochain, il semblerait que Gallardo ai montré un état physique intéressant concluant sa présence dans ce dispositif.
Le meneur argentin devrait donc être aligné derrière le duo d´attaquant composé de Kalou et Pauleta ayant à ses côtés la révélation de cette année 2006, Clément Chantôme, le jeune Youssuf Mulumbu enfin sur le flanc comme au cours des deux derniers matches de l´équipe parisienne, David Hellebuyck. Cette titularisation de Gallardo pourrait aussi palier l´absence d´Edouard Cissé suspendu pour cette rencontre en raison de trois cartons successifs reçus en moins de 10 match avant la trêve.
Concernant la défense parisienne, elle semblerait pour le moment ne pas changer malgré l´essai de Guy Lcaombe ce mardi avec Rozehnal en milieu de terrain. Mendy-Rozehnal-Yepes-Armand devrait être donc alignés.
Enfin une surprise est arrivée du poste de gardien. L´entraineur parisien, Guy Lacombe, aurait décidé hier matin de mettre Mickaël Landreau dans les buts au dépend de Jérôme Alonzo, il aurait même parlé aux deux joueurs ce mercredi pour faire part de sa décision. On imagine donc la grosse déception de l´ancien titulaire qui voit son temps de jeu se réduire, malgré ses belles prestations en octobre dernier.
Mais l´ancien coach sochalien sait que la coupe est un objectif important pour le club et les dernières prestations de l´ancien nantais contre Nice et Troyes, où il sauve le club parisien de jours plus difficles semble avoir eu un effet sur sa décision. Espérons seulement que cela ne quotionnera pas un clach entre Alonzo et Lacombe.