Luis " Ne peut pas laisser mourir le PSG "
Nommé hier soir entraîneur du Bétis Sévile menacé tout comme le PSG de relégation si le club se ressaisit pas, Luis Fernandez est heureux de ce retour aux sources. Mais il n´oublie pas pour autant son club de coeur, le PSG, et espère toujours revenir un jour pour lui redonné son image et redorer un blason bien noir aujourd´hui.
C´est donc avec fierté et joie que Luis Fernandez retrouve un nouveau challenge en Espagne en étant nommé depuis hier l´entraîneur du Bétis Séville : "Je suis content de revenir en Espagne. Ici, je suis sur mes terres. Quand j’étais gosse, le Bétis était le club que j’aimais. J’approche de la cinquantaine, j’ai mûri, je me suis assagi, je donne une meilleure image de moi-même. Je n’ai pas toujours été parfait. J’ai fait des conneries, je les assume. Ici, je sens que je vais me ré oxygéner." Déclare t-il dans les colonnes de "Lequipe"
Néanmoins, Luis n´oublie pas le PSG et espère revenir un jour pour redorer un blason bien noir aujourd´hui selon lui le club parisien est en grand danger : "Je n’exclus vraiment pas de retourner un jour à Paris. Quand j’en suis parti il y a trois ans et demi, je n’ai pas aimé la façon dont la porte s’est fermée. Cette porte, il faudra la rouvrir et procéder différemment. Ma dernière expérience au PSG est dure à avaler, surtout quand on voit comment ça s’est passé après mon départ. Ce n’est pas forcément mieux… Maintenant, il faut laisser le temps agir. L’opportunité que j’ai aujourd’hui en Espagne, j’espère l’avoir plus tard à Paris. Ce club est dans une situation critique. Fracture avec les supporters, image dégradée… C’est un peu triste. Quand on aime le PSG, on veut le voir grand et beau. Ça n’en prend pas encore le chemin. Il faut rebâtir quelque chose parce que ce club est en train de mourir. Et on ne peut pas laisser mourir le PSG. "