Foot - L1 - PSG : Pauleta : «De notre faute»
Le capitaine du Paris Saint-Germain Pauleta s´est exprimé à l´issue du décrassage lundi. Pour le Portugais, si l´équipe joue mieux, la situation est de loin, la pire qu´il connaisse depuis qu´il est arrivé à Paris en 2003. «Cette situation est de notre faute même si on n´a pas beaucoup de chance. Ce n´est pas notre classement quand on voit comment on joue contre Lyon et même sur les derniers matches mais la vérité, c´est qu´on est à cette place !, reconnaît-il.
«C´est toujours difficile d´expliquer, ce qui est sûr, c´est qu´il faut changer vite cette situation. Depuis deux semaines, je regarde plus en bas du classement qu´en haut. Si on ne veut pas finir relégable à Noël, il faut gagner les deux matches de championnat contre des équipes qui sont à deux points de nous ! (Nice et Toulouse).» Pauleta, qui ne veut manifestement pas dramatiser, réclame plus de travail et de concentration de la part de tous les joueurs. Pour lui, la formation actuelle peut s´en sortir. « J´ai confiance dans le groupe, c´est à nous de changer. Le message de Lacombe passe selon moi. Il sait que la victoire va nous donner la confiance. L´équipa montré qu´elle pouvait bien jouer, il faut gagner maintenant ».
«S´impliquer sur le terrain»
Sur son rôle de leader, le Portugais coupe net. «Je ne vais pas changer mon comportement en fonction de la situation ! Si je commence à parler partout et que je ne marque pas de buts, ça ne voudra rien dire. Mon rôle c´est sur le terrain. Le plus important, c´est de s´impliquer sur le terrain. Vous savez quand je dis des choses après les matches, (après Nantes 1-1, il avait déclaré que porter le maillot du PSG se méritait), c´est pour provoquer une réaction de l´équipe pour le prochain match. Le problème, c´est que ça n´a pas marché ! (Match nul 0-0 contre Mlada Boleslav ». A deux jours du match contre le Panathinaïkos en UEFA, Pedro Pauleta se veut rassurant. « En tant que joueur de football, tu n´as pas le droit de baisser la tête, on va gagner mercredi pour se qualifier ».