Lisez les gars c un peu long mais c interessant
Hechter : " Canal + est responsable"
L´ancien président fondateur du PSG s´est exprimé dans le "But Paris", il constate aujourd´hui les résultats des dernières présidences, côté supporters il est favorable à la fermeture d´une partie de Boulogne, il soutient aussi Cayzac dans ses choix notamment celui de garder Lacombe comme entraîneur du club et se montre très pessimiste sur l´avenir du club parisien.
Dans un premier temps, l´ancien dirigeant du PSG revient sur les derniers évènements du club, notamment la réaction des élus parisiens : " La situation des supporters et le drame de la mort d´un d´entre eux est le résultat d´une politique laxiste depuis plus de dix ans. A un moment, certains élus de la ville de Paris se sont interrogés pour supprimer la subvention allouée au club. C´est ridicule. Que cherchent-ils ? Que les supporters montent en milice ? Cela dit, il est vrai que le club doit être plus vigilant, mais la responsabilité et la sécurité incombent aux pouvoirs publics. C´est à eux de réagir. Fermer une tribune de Boulogne est une bonne chose."
Les soucis que posent aujourd´hui les supporters sont, selon lui, le fruit de la présidence de Canal + : " Les dirigeants de Canal+ sont responsables. Ce sont eux qui ont engagé les leaders de ces groupes pour assurer la sécurité. De mon temps ou celui de Francis Borelli, nous n´avions pas eu cette démarche. Deux cents ou trois cents énergumènes qui prônent le racisme et l´antisémitisme ne vont tout de même pas faire la loi."
Il revient ensuite sur la vente du club par Canal + la saison dernière : "Il y a deux ans Canal+ n´a pas eu la décence de me répondre quand j´ai adressé une proposition pour reprendre le club. Je connais pourtant le PSG et le monde du football. Canal a lâché sa danseuse à qui voulait la prendre à des conditions très intéressantes. A ce prix là, je n´avais pas besoins de trois fonds d´investissements ! Et puis ces fonds d´investissements ne sont pas des mécènes.
Il continue ensuite en donnant son avis sur les nouveaux actionnaires du club parisien : " Ils ont des comptes à rendre. Les actionnaires doivent investir d´avantage, sinon le PSG disparaîtra. S´ils veulent construire une équipe, ils doivent injecter 25 ou 30 millions d´euros ! Car aujourd´hui, certains n´ont pas le niveau pour jouer au PSG. A Troyes, cette équipe serait peut être 7ème. Les joueurs doivent avoir un vrai mental.
Selon lui, Alain Cayzac est l´homme qu´il faut actuellement à la tête du PSG : " Alain Cayzac, le nouveau président du PSG, a hérité d´une situation sportive dramatique. Ses deux prédécesseurs (Graille et Blayau) ont accumulé les erreurs de gestions humaines. Virer un entraîneur proche de la deuxième place (il réfère à Laurent fournier la saison dernière) représente un diktat de Pierre Blayau. A rennes ou à Paris. Il a montré son incompétence.
Il remet aussi en cause le recrutement de Mickaël Landreau sous l´ère Blayau qui selon lui n´était pas la grosse priorité : "Alors que l´équipe était dépourvue de milieux et de fonds de jeu, était-il urgent de recruter Landreau ?"
Enfin, il réagit sur l´avenir de Guy Lacombe au PSG sur lequel il soutient Alain Cayzac : " Cayzac à raison, On ne peut pas dresser un bilan après trois mois de compétition. On le fera en fin d´année. On ne vire pas systématiquement un entraîneur car les résultats ne sont pas au rendez vous ou ceux que l´on escomptait. Il n´existe aucune urgence. Je comprend Cayzac."
Il revient aussi sur le licenciement de Dhorasoo en début de saison : " Ce cas était difficile. Vu de l´extérieur, je ne l´aurais pas traité ainsi. Mais je comprends Cayzac, en tant que jeune président, ait finalement cédé aux exigences de son entraîneur et lui fasse confiance. La " Schlag" ne fonctionne pas à Paris. On s´en est aperçu avec Vahid."
IL évoque pour continuer l´avenir du PSG sur lequel il reste très pessimiste : " Aulas a mis 15 ans mais il a réussit avec Lyon. Soyons clairs : le PSG repart de Zéro. Il en a pour dix ans à tout reconstruire. Si demain on me donne le club, je ne le prends pas ! Une entreprise et un club de foot sont à l´image de leur patron. On ne donne pas confiance aux gens en un mois."
Il termine en adressant un message de patience et tacle les derniers présidents sévèrement : " Il faudra du temps. Le club est vraiment malade. Je souhaite beaucoup de courage aux dirigeants pour le relancer. On a le droit de faire des erreurs de casting, pas deux ou trois. Perpère était un chic type mais il ne connaissait rien au foot. Graille et Blayau sont deux nuls. S´ils étaient à la tête d´entreprises, elles auraient déposées le bilan depuis longtemps." termine Daniel Hechter.