Une défense à cinq, de nouveaux chamboulements
Le quotidien L´Equipe a annoncé, dans son édition de ce matin, quelles devraient être les compositions du FC Nantes et du Paris Saint-Germain, qui s’affrontent en fin d’après-midi (18h) au stade de la Beaujoire pour le compte de la 15ème journée du championnat de France de Ligue 1.
Guy Lacombe, qui joue son avenir sur cette rencontre, a une nouvelle fois innové, et n’a une nouvelle fois pas manqué de nous surprendre : Paris adoptera, pour la première fois depuis très longtemps, une défense à cinq, formée, de droite à gauche, de Mendy, Rozehnal, Yepes, Armand et Dramé, et ce devant un Landreau contesté mais qui disputera bien dans son ancien jardin sa 350ème en Ligue 1.
Au milieu, Chantôme, blessé et forfait face à Tel-Aviv, fait son retour, et sera ssocié à un Hellebuyck pourtant catastrophique face à l’Hapoël, Cissé étant remplaçant. Enfin, la configuration à trois attaquants, deux ailiers et une pointe, n’est pas sans rappeler celle du début de saison, d’autant que Kalou relègue Rothen sur le banc pour prendre place sur le flanc gauche, Diané étant son pendant à droite. Enfin, le capitaine parisien Pedro Pauleta occupera la position d’avant-centre.
Equipe probable :
----------------Landreau-------------------
B.Mendy---Rozehnal---Yepes---Armand---Dramé
---------Chantôme---Hellebuyck-------------
-----Diané----------------------Kalou------
-------------Pauleta (cap.)----------------
Remplaçants : Alonzo (g.), Paulo César, E.Cissé, Baning, Mulumbu, Rothen, Pancrate.
Nantes : Briant – Cubillier, Cetto (cap.), Pierre, G.Norbert – Da Rocha, Faé, Saïdou, J.Rossi – Oliech, Diallo.