Foot - Ligue - PSG : Cayzac : «On est maudit»
Le président du PSG était très amer à l´issue de la défaite subie à Lyon en Coupe de la Ligue (1-2). Il en voulait surtout à l´arbitre, M. Bré, et à Patrice Bergues, l´entraîneur adjoint de l´OL.
«Alain Cayzac, comment réagissez-vous ce soir ?
C´est une grosse déception. On est passé près de la victoire, ce qui aurait été inespéré car il y avait soi-disant un fossé entre les deux équipes. Cela prouve que ce fossé n´était peut-être pas aussi profond que cela. J´ai demandé poliment à M. l´arbitre pourquoi il n´y a pas eu carton rouge sur le pénalty. S´il y a faute, il doit y avoir expulsion. Mais bon... On a dominé le match et on rate de près l´exploit.
Sur le deuxième but, vos joueurs sont très en colère.
M. Bergues, qui est pourtant quelqu´un de respectable, a nargué notre équipe. C´est quelque chose de totalement étonnant et inadmissible. Cela a ajouté à la colère. Ce n´est pas digne d´un grand club. Je vise uniquement M. Bergues, pas d´autres personnes.
Que retenez-vous des 88 premières minutes ?
Que l´on a été plus que solide. On a été brillant. Si je cherche des motifs d´espoir, et il y en a beaucoup, c´est qu´on a joué avec cinq joueurs de moins de 20 ans. Ils ont été exceptionnels. La déception de la défaite est d´autant plus grande, surtout en menant 1-0 à cinq minutes de la fin. Bon, Patrice Bergues, c´est une péripétie. Mais le pénalty sans le carton rouge, c´est très étonnant de la part de M. Bré, qui est pourtant un excellent arbitre. En plus, il y a hors jeu sur le premier but lyonnais, il faut le dire.
Que pouvez-vous dire à vos joueurs dans cette situation ?
On ne peut que les féliciter. Et les inciter à repartir pour bien négocier les matches contre Rennes et Lens. Mais bon, on passe déjà près d´un grand exploit ici lors du Trophée des champions. On est un peu maudit. On a l´impression qu´on n´a jamais le petit coup de pouce qui peut faire la différence. C´est très dur pour l´ensemble de l´équipe et aussi pour le club. Cela a en tout cas montré que l´on a une équipe meilleure que ce qui a été dit. Ceux qui prétendent qu´entre Lyon et les autres, il y a quatre ans de tranquillité, je ne suis pas sûr qu´ils aient raison. Moi, cela ne va pas me décourager. Cet écart, on le comblera.»
Bel reponse Cayzac