Pedro Pauleta est un homme de parole. L´attaquant du PSG a souvent répété qu´il avait pour habitude d´aller au terme de ses engagements. Mais en sera-t-il de même avec le club parisien où il lui reste un an de contrat ? Rien n´est à exclure affirme le buteur portugais interrogé jeudi, à 48 heures de recevoir Sochaux au Parc des princes, pour le compte de la 36e journée. " Je me sens bien ici et je ne prendrai ma décision qu´après la dernière journée, face à Rennes. Certaines choses ont déjà changé au PSG, mais par exemple, nous ne savons pas encore qui sera l´entraîneur à la reprise " , déclare Pauleta sur le site du club. Et si c´était Laurent Fournier? " C´est quelqu´un que j´admire beaucoup. Maintenant, le coach n´est pas le seul paramètre à prendre en compte pour décider de mon avenir " .
L´avant-centre du Portugal insiste aussi sur le fait que cette saison 2004-05 est à oublier : " C´est sans doute la plus difficile pour moi, depuis 5 ans que j´évolue en France. Mais c´était dur pour toute l´équipe, les problèmes se sont succédés et nous n´avons jamais pu nous préparer dans la sérénité " . L´ex-Bordelais a en tout cas été très clair sur son avenir dans l´hypothèse où il resterait à Paris : " Je ne veux surtout pas revivre une saison comme celle-ci. Le PSG doit jouer les trois premières places tous les ans " . En aura-t-il les garanties ? Un recrutement ambitieux pourrait alors le décider à rester.
PSG: Larrue libère les supporters
Officielle depuis jeudi, la mise à l´écart de Jean-Pierre Larrue, chef de la sécurité du PSG, a permis, comme prévu de faire taire la gronde des supporters du club de la capitale qui réclamaient son départ depuis plusieurs mois. En « grève d´encouragements », les Boulogne Boys ont ainsi signé la convention régissant les relations entre le PSG et ses associations de supporters, imitant ainsi Authentiks, Lutece Falco, Supras Auteuil et Tigris Mystic.