CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

((( Paris Saint Germain F.C. )))

managers
managers
Niveau 10
06 mai 2005 à 00:11:47

Shevchanko ira jamais a Paris arter de dire nimp :honte:

managers
managers
Niveau 10
06 mai 2005 à 00:19:58
  • shevchenko :rouge:
Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
06 mai 2005 à 00:28:04

" Source : La Gazetta Dello Sport "

lol comme si ce quotidien se torcherait le boule pour tout trauduire en français apres lol

MASTER_FREEZER
MASTER_FREEZER
Niveau 10
06 mai 2005 à 14:33:03

Le groupe du PSG

Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Laurent Fournier pour le match opposant Lille au PSG, comptant pour la 35e journée du championnat de France de Ligue 1, le samedi 7 mai 2005.

ALONZO Jérôme

ARMAND Sylvain

BOSKOVIC Branko

CANA Lorik

CISSE Edouard

DRAME Boukary

HADDAD Rudy

HELDER Marino

LETIZI Lionel

LJUBOJA Danijel

MENDY Bernard

PANCRATE Fabrice

PAULETA Pedro

PICHOT Stéphane

PIERRE-FANFAN José

REINALDO Da Cruz Oliveira

SEMAK Sergeï

TEIXEIRA Filipe

YEPES Mario

Match Lille-PSG

Stadium Lille Metropole

35e journée du championnat de France de Ligue 1

Samedi 7 mai 2005 à 20 heures

marseillaisOM
marseillaisOM
Niveau 10
06 mai 2005 à 14:34:23

je veux match nul ou lille mais pas paris parce que il sont pas loin de l´om :peur: et lille c mort pour les rattraper :snif:

MASTER_FREEZER
MASTER_FREEZER
Niveau 10
06 mai 2005 à 14:36:11

Interview Graille:

Contraint de lâcher la présidence du PSG lundi par Canal + l´actionnaire majoritaire ( 98,5 %), Francis Graille revient sur son éviction à la tête du club parisien.

Comment digérez-vous ça ?

Sincèrement sans amertume. En arrivant, j´avais dit que si je ne rentrais pas dans le capital, mon engagement n´avait pas de raison d´être. J´estime qu´être président d´un tel club sans en être actionnaire, donc sans avoir un minimum de pouvoir, n´avait pas beaucoup de sens. A partir du moment où je n´ai pas réussi à convaincre Canal + de me céder des parts, même minoritaires [on évoquait 37 %, ndlr], je n´avais pas de raison de rester plus longtemps.

Le président de Canal + a déclaré que votre plan n´était pas finalisé...

Par décence et parce que c´est un échec personnel, je préfère taire l´identité de partenaires qui m´ont fait confiance. Je dirai juste qu´Alain Cayzac ( dirigeant historique du PSG et actionnaire minoritaire, ndlr) et moi sommes des gens sérieux, et nous ne faisons pas les choses à la légère. Je crois que nous avions redonné de la confiance à un groupe et une dimension humaine au club. L´actionnaire a peut-être une vision plus industrielle.

Ne dit-on pas justement qu´un club de foot se gère comme une entreprise ?

Oui, mais on parle d´une entreprise de spectacle dont la matière première est l´humain. On ne parle pas de machines, mais de gens avec des sentiments, des doutes, etc. Et on a vu cette année au PSG que c´était capital.

Vous attendiez-vous à être «démissionné» ?

Absolument pas, sinon j´aurais pris les devants. C´est la décision de l´actionnaire. Ça intervient alors que l´équipe affichait un nouvel état d´esprit, et le club retrouvait un peu de sérénité.

Il y a un an, vous étiez porté aux nues...

C´est le propre d´un club comme Paris. Un jour, vous êtes l´homme le plus intelligent et le lendemain le plus con de la terre. Il faut en accepter la règle. Tout ce que je peux dire, c´est que je n´ai pas changé d´un iota. Mon erreur a été de ne pas assez communiquer et de ne pas faire remarquer que je faisais bien mon boulot. Ça s´appelle de la com... Mais je ne suis pas un homme de salon ni un courtisan. Finalement, ça m´a desservi.

Vous avez réduit la masse salariale d´un tiers, la dette de moitié... N´avez-vous pas été embauché pour faire le sale boulot ?

Je ne pense pas avoir été engagé comme nettoyeur. Je l´espère, en tout cas. Les chantiers étaient nombreux et j´ai fait les choses avec conviction et loyauté. Dès le départ, ça s´est mal embarqué. J´avais la tête dans le guidon et pas toujours le recul nécessaire. Les aigris, les jaloux qui gravitent autour du club, et ils sont nombreux, en ont bien profité. Quand je suis arrivé, le PSG invitait 3 800 personnes au parc des Princes, il n´en reste qu´une dizaine. Beaucoup doivent se réjouir aujourd´hui.

Pensez-vous que Canal + souhaite réellement vendre le Paris-Saint-Germain ou en céder des parts ?

J´avoue ne pas le savoir aujourd´hui. Je peux comprendre que, dans une période assez difficile pour la chaîne et pour le PSG, entaché par les affaires du passé [enquête sur des transferts douteux entre 1998 et 2003, ndlr], il y ait d´autres priorités. Cela dit, à la vue des investissements consentis, Canal + prouve que le football fait partie de sa stratégie. Il est donc difficile de s´en désengager du jour au lendemain.

Quel bilan personnel tirez-vous de ces deux années ?

C´est un peu tôt pour tirer des conclusions. Mais je suis fier de ce que j´ai fait, même si je n´ai pas tout réussi. J´ai engagé des réformes et rapporté un peu d´humanité dans ce club. Sur le plan sportif, nous avons gagné une Coupe de France, un trophée pour le PSG qui n´en avait pas eu depuis 1998. Ces dernières semaines laissaient présager de bonnes choses avec une place de 7e et un esprit retrouvé. Je n´aimerais pas que tout cela soit réduit à néant.

Qu´est-ce qui différencie un club comme Lille, que vous avez présidé, et le PSG ?

Lille est un club normal, alors que le Paris Saint-Germain a un environnement totalement anormal, surdimensionné.

eliossy95
eliossy95
Niveau 9
06 mai 2005 à 14:51:06

Rothen est suspendu ! ! :snif:

Lightning45
Lightning45
Niveau 9
06 mai 2005 à 18:24:14

:salut:

MasterLeague
MasterLeague
Niveau 10
06 mai 2005 à 18:25:32

il y a des news sur les transfert ?

don_giovane
don_giovane
Niveau 1
06 mai 2005 à 18:30:52

j´aime beaucoup la rumeur sheva. le mec va jouer pour gagner la ldc mais y en a qui s´imaginent qu´il veuille venir a paris :rire:

managers
managers
Niveau 10
06 mai 2005 à 21:25:46

:up: allez paris

Dusyl
Dusyl
Niveau 10
06 mai 2005 à 21:27:10

:salut: tt le monde

managers
managers
Niveau 10
06 mai 2005 à 21:30:11

:salut: Dusyl

Compo pour le match de Lille :cool:

Lille - Paris SG ( Arbitre: M. Chapron)

Lille: Sylva - Vitakic, Plestan, Rafael, Chalmé - Brunel, Makoun, Bodmer, Debuchy - Landrin, Moussilou

Paris SG: Letizi - Pichot, Pierre-Fanfan, Yepes, Armand - B. Mendy, Cana, E. Cissé, Semak - Ljuboja, Pauleta

marseillaisOM
marseillaisOM
Niveau 10
06 mai 2005 à 21:30:45

:salut:

Dusyl
Dusyl
Niveau 10
06 mai 2005 à 21:34:47

alors sa raconte koi niveau football en ce moment

managers
managers
Niveau 10
06 mai 2005 à 21:35:51

:salut: marseillaisOM

Dusyl Posté le 06 mai 2005 à 21:34:47
alors sa raconte koi niveau football en ce moment

pas grand chose :rire2:

marseillaisOM
marseillaisOM
Niveau 10
06 mai 2005 à 21:39:18

:ok:

marseillaisOM
marseillaisOM
Niveau 10
06 mai 2005 à 21:39:58

j´espere que vous n´allez pas nous ratraper :peur: vu comment on joue :malade:

AMG_008
AMG_008
Niveau 10
06 mai 2005 à 21:59:08

:up: aller Paris!

Dusyl
Dusyl
Niveau 10
06 mai 2005 à 22:29:58

:up:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10457-76982377-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment