Bodmer aimerait porter le maillot du PSG
Le Milieu de terrain de Lille souvent approché par les recruteurs parisiens sera une nouvelle fois sur la pelouse du Parc samedi soir,un moment d’émotion tout particulier pour lui… Et il espère aussi un jour être de l’autre côté sous le maillot du club qui supporte depuis tout jeune, le PSG.
Même si il joue sous les couleurs des Dogues, pour Mathieu Bodmer, le PSG a une place spéciale en lui. Tout jeune c’est le club qu’il supportait « David Ginola était mon idole. Ma passion pour ce club est vraiment née lorsque j’avais 10-11 ans, je suis venu faire un essai au PSG en pupille. Le PSG voulait me prendre mais j’étais trop jeune pour être hébergé au centre de Formation et mon père ne pouvait pas faire la route pour m’amener à l’entraînement plusieurs fois par semaine, j’habitais quand même à Evreux. »
Ville natal, où il a grandit avec un joueur du PSG, Bernard Mendy un très grand ami pour lui comme il le confie « On a grandi ensemble. Il est parrain de mon fils. Je m’intéresse encore plus à Paris depuis que Bernard y joue (pour rappel ; il est arrivé en 2000). Je suis content pour lui. »
Lors des différents marché estivale, le nom de Mathieu Bodmer fut entendu à plusieurs reprises comme le confirme le joueur « Il y déjà eu des contacts les années précédentes. Malheureusement, je ne suis pas le seul décideur dans cette affaire (rappelons que Claude Puel avait déclaré « tant que je suis là, il n’ira pas à Paris »). Les dirigeants de Lille ont leur mot à dire.
Malgré ses refus de la part de ses dirigeants, une petite flamme en lui garde un espoir de porter un jour le maillot rouge et bleu de la capitale « Mais si Paris veut réellement me prendre, je suis partant ! Tous les ans avec Bernard (Mendy), on espère qu’on jugera ensemble au PSG. Ce n’est pas encore pour cette année (il a prolongé jusqu’en 2010), mais j’ai très envie de porter le maillot parisien dans ma carrière ». Même si il doit faire le choix entre Lyon et Paris « J’irai sans hésiter ».
Donc pour Mathieu Bodmer, le match samedi soir face à son club de cœur à une saveur tout particulière pour lui et son équipe « Venir au Parc, c’est toujours spécial pour notre équipe. Mais pour moi c’est un plaisir à chaque fois. L’an dernier j’ai eu la chance d’y venir deux fois, avec la coupe de France. Malheureusement, on a perdu deux fois 2-1, ils nous ont élimé en quart de Finale. Mais c’est quand même une chance de jouer au Parc. Moi j’aime bien c’est peut être parce que j’ai le cœur parisien. »
Le parc ne lui a pas seulement laisser le souvenir de ces deux défaites, il lui a laisser un très beau souvenir il y a deux ans, où il inscriva un but contre le PSG (score finale 1-1) « Je marque un but devant ma famille et mes amis. J’étais content. Quand j’étais petit, je n’avais pas trop la chance de voir des matchs au Parc. Mon père y allait souvent mais il me disait que pour les enfants c’était dangereux ».
Après ce moment d’émotion, Mathieu Bodmer donne son avis sur le PSG de la saison dernière : « Le PSG, c’est Pauleta ! Il nous a fait beaucoup de mal puisqu’en championnat il nous met un doublé en coupe de France, il nous en a marqué d’autre. On savait qu’il fallait s’en méfier, mais ça ne suffit pas à le canaliser ! Sur papier, Paris a toujours une des meilleures équipes de France. L’an dernier, le manque de cohésion a semblé leur faire défaut. ».
Malgré leur place de leader et la place de Lille en haut du tableau, Mathieu Bodmer ne dévalorise pas le PSG « Non c’est pas une équipe moyenne, la preuve, on n’a jamais gagné contre eux la saison dernière. Comme toutes les équipes, on respecte le PSG. Surtout quand on voit les joueurs qu’ils ont. On ne peut pas ne pas se méfier. En plus, ils ont recruté très habillement, je trouve. »
En fin, il termine en glissant un mot sur Mendy, son ami d’enfance « J’espère qu’il va faire une grosse saison comme il y a trois ans. Déjà l’an dernier, il est bien revenu. Il va faire taire toutes les critiques. »