Lacombe explique la non titularisation de Rothen
Lors du décrassage après le match de Valenciennes hier matin, l´entraineur du PSG, Guy Lacombe est venu devant la presse pour s´expliquer sur la non titularisation de Jérome Rothen samedi soir....
Pour la première fois, l´entraineur du PSG est venu s´expliquer sur le sort réservé au milieu de terrain Jérome Rothen samedi soir, remplaçant à Valenciennes. Jugé meilleur parisien lors du trophée des champions, il y a quinze jours, auteur même du premier but parisien de la saison, toutes compétitions confondues, le joueur a payé à lui seul le changement de tactique du coach parisien utilisé pour affronter Valenciennnes.
Mais, il serait tout d´abord victime de sa prestation contre Lorient lors de la première journée au Parc des Princes, jugé plutôt acceptable selon de nombreux journalistes... mais pas pour Guy Lacombe.
L´entraineur parisien commenta :" Contre Lorient, il n´y a que les journalistes qui l´ont vu bon. OK ? Bon ! Dans l´équipe, Jérôme est un élément important, il a une qualité d´international, à ce titre, on lui demande beaucoup. Je ne l´ai pas trouvé performant pour l´équipe. " Il fait allusion au mauvais repli défensif de Rothen lors du match contre Lorient.
Du côté de Jérome Rothen c´est l´incompréhension totale, il a même eu droit hier à un entrainement spécial lors du décrassage, accentué sur les courses et les centres " J´ai bien travaillé mon repli défensif ", déclara-t-il en sortant du centre d´entrainement. Mais le gaucher ne dira rien de plus, évitant ainsi des déclarations publiques et restant donc irréprochable sur son comportement.
Sera-t-il encore sur le banc au Parc contre Lille ?
En fait, Guy Lacombe compte de nouveau sur lui " Samedi, je l´ai fait entrer, c´est un message que je lui ai adressé. En plus, il est super bien entré. Je suis hyper content de lui. J´estime énormément ce joueur mais il doit nous apporter plus que ce qu´il a apporté contre Lorient. "
Le message de ce début de saison est clair, personne n´a une place gagnée d´avance, seul Pauleta paraît intouchable sur ce point là. Mais Guy Lacombe a voulu par cette action passer un message qui on l´espère sera entendu. Personne n´est à l´abri et il va falloir tout donné pour garder sa place.
Il termine aussi en rappelant que le PSG ce n´est pas seulement 11 hommes sur le terrain, c´est aussi un groupe " On aura besoin de tout le monde. Jérôme n´est pas dans les 11 mais dans les 18. Or pour moi, on joue à 18 ! Il faut peut-être arrêter de ne parler que des 11 et considérer que les autres sont des cons. Il ne s´agit pas de turn-over, qui est un mot galvaudé, mais d´un principe de groupe. On ne peut plus jouer à 11, c´est terminé. "
le Message de Guy Lacombe est passé mais sera-t-il bien entendu ? Réponse samedi sur la pelouse du Parc