CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

((( Paris Saint Germain F.C. )))

el_fenwick1
el_fenwick1
Niveau 7
02 mai 2005 à 08:34:58

ça c´est à la justice de trouver les coupables, Canal+ n´y est peut-être pour rien :doute:

Et si eux le faisait c´est certainement pas le seul club à le faire... :mort:

grosquick
grosquick
Niveau 7
02 mai 2005 à 08:38:15

non mais canal +ils ont rien a battre deu psg mtn ils st servis pour le foot sur canal + mais mtn ils investissent que dalle,ils veulent juste recuperer des pions,donc moi je dis basta canal +.

speedarturo
speedarturo
Niveau 6
02 mai 2005 à 10:54:50

Comme nous vous l’annoncions depuis quelques semaines,Francis Graille devrait officiellement être démis de ses fonctions de président du Paris Saint-Germain dans la journée. Ainsi en aurait décidé Canal+, actionnaire majoritaire. Bertrand Meheut a donc choisi de tout chambouler plutôt que de miser sur la continuité. Pierre Blayau, ancien président de Rennes, est annoncé comme son successeur. Cela devrait faire réagir les supporters qui depuis de longues semaines demandaient son départ.

MASTER_FREEZER
MASTER_FREEZER
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:03:33

Une véritable bombe. La nouvelle a rapidement fait le tour des rédactions et l´information fait d´ailleurs la Une de plusieurs quotidiens. Si les désaccords n´ont pas manqué entre Francis Graille et Canal +, le remplacement du président avant même la fin de la saison n´était pas vraiment attendu. Car la semaine dernière encore, Francis Graille avait rencontré Bertrand Méheut afin de lui présenter son plan de reprise du club. Une réunion qui faisait suite au choix enfin entériné de poursuivre l´aventure avec Laurent Fournier pour entraîner Paris la saison prochaine.

Dans le même ordre d´idée, Lionel Letizi et Lorik Cana ont prolongé la semaine dernière tandis que Pauleta était également convaincu de poursuivre l´aventure au moins une saison de plus. Oui mais voilà, tout cela avait été décidé en fonction du maintien présumé de Laurent Fournier et de Francis Graille... Un plan sur l´avenir qui s´inscrit désormais en pointillé en fonction de ce que Canal +, qui a décidé de reprendre la main, décidera. Bertrand Méheut avait été particulièrement clair il y a quelques semaines en demandant une meilleure gestion sportive, des comptes assainis et le règlement au plus tôt du problème avec les supporters. Apparemment, les derniers résultats positifs n´ont pas pesé lourd.

Les cas Halilhodzic puis Larrue

L´accumulation des soucis cette saison avec notamment une mauvaise gestion du cas Vahid Halilhodzic, dont Francis Graille aurait, selon Canal, laissé trop de pouvoir avant de mettre bien trop de temps avant de le remplacer, ou encore la fracture continue avec les supporters ont pesé très lourd dans la balance. Le bilan comptable du club qui a terminé le dernier exercice avec un déficit de plus de 30 millions d´euros et qui sera encore déficitaire cette saison était aussi un point noir.

La signature d´une convention avec plusieurs associations n´a pas tenu longtemps. Jean-Pierre Larrue restant quoiqu´il en soit dans le collimateur... Mais sur ce point bien précis, Francis Graille a toujours été très clair en assumant jusqu´au bout sa volonté d´assainir les tribunes du Parc des Princes. Evidemment, lutter contre le hooliganisme n´était pas chose aisée, ses prédécesseurs n´avaient pas su mettre en place une politique aussi claire et efficace. Mais de ça, il n´a sans doute pas vraiment été question en haut lieu...

Le conseil d´administration du PSG qui se déroulera ce lundi après midi va donc être le théâtre d´un nouveau changement de cap. Selon L´Equipe, Canal+ aurait proposé le poste à Pierre Blayau il y a deux semaines, soit bien avant la dernière réunion, jeudi dernier, entre Méheut et Graille. C´est dire si la présentation officielle du plan de reprise par le duo Graille-Caysac était hautement considérée...

Blayau et l´organigramme du PSG

Pierre Blayau devrait a priori y être intronisé à la présidence du club. Reconnu pour ses qualités de gestionnaire, l´actuel président de Geodis, filiale logistique de la SNCF, aura pour mission première de structurer le club et faire passer les comptes au moins à l´équilibre, mais sans aucune velléité de reprise. Un changement de politique qui indique clairement une volonté de ne plus vendre le club.

La première mission de Pierre Blayau sera de rapidement mettre en place l´organigramme du club en vue de la prochaine saison. Laurent Fournier, assuré par Francis Graille de conserver son poste d´entraîneur, redevient simple candidat au poste. Quid d´Alain Roche qui n´a pas encore signé son contrat de directeur sportif? Jean-Michel Moutier, proche de Blayau, il avait travaillé à Rennes, revenu au club dans la cellule de recrutement pourrait prendre de l´avancement.

Surtout, cela relance l´idée du retour au club de Paul Le Guen. Blayau l´avait déjà fait venir à Rennes mais cela suffit-il à en faire un venant certain ? Certainement pas. Alors bien sûr, on pourra se souvenir qu´un organigramme avait circulé la semaine dernière sans Graille mais avec Le Guen. Mais à quel poste et avec quelles certitudes. C´est bien là tout le problème...

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:34:39

c nimporte koi ce club
jen ai trop marre :-((
on dirait que ça les amuse quand tout va mal
alors que les résultats revenaient
moi je n´n ai riena cirer de leguen, fournier a fait du tres bon travail.
Faut tjrs qu´on se serve ailleurs, alors qui ya du potentiel chez nous.
Quel joueur aimerait venir dans un club si instable, a croire qu´ils sont jaloux des rebondissements que nous offre aussi l´om :honte:

sunsi77100
sunsi77100
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:36:28

lucianinho Posté le 02 mai 2005 à 13:34:39
c nimporte koi ce club
jen ai trop marre
on dirait que ça les amuse quand tout va mal
alors que les résultats revenaient
moi je n´n ai riena cirer de leguen, fournier a fait du tres bon travail.
Faut tjrs qu´on se serve ailleurs, alors qui ya du potentiel chez nous.
Quel joueur aimerait venir dans un club si instable, a croire qu´ils sont jaloux des rebondissements que nous offre aussi l´om
______________________________________________

:oui: tout a fait d´accord

Hadlou
Hadlou
Niveau 7
02 mai 2005 à 13:36:34

javou c chiant tous les 2 ans ca saute

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
02 mai 2005 à 15:02:28

ecoutez rmc info ce soir à partir de 18h pr l´emission luis attack
ya blayau qui sera présent :honte:

eliossy95
eliossy95
Niveau 9
02 mai 2005 à 15:07:11

ya toujours une merde qui vient tout niquer quand sa va bien!!

fcgb94
fcgb94
Niveau 5
02 mai 2005 à 15:09:00

lucianinho Posté le 02 mai 2005 à 13:34:39
c nimporte koi ce club
jen ai trop marre
on dirait que ça les amuse quand tout va mal
alors que les résultats revenaient
moi je n´n ai riena cirer de leguen, fournier a fait du tres bon travail.
Faut tjrs qu´on se serve ailleurs, alors qui ya du potentiel chez nous.
Quel joueur aimerait venir dans un club si instable, a croire qu´ils sont jaloux des rebondissements que nous offre aussi l´om

Le probleme c´est que fournier est pas fait pour etre entraineur!!

il est juste la pour remplacer jusqu´a la fin de la saison ! !

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
02 mai 2005 à 15:10:08

ouais c clair et là c canal
jviens d´ecouter rmc info pr le flash info, et ils disent qu´il a été soi disant démis de ses fonctions car son plan pour acquierir le psg a hauteur de 30% n´a pas été accepté, alors que graille avait souligne c derniers jours que sil ne pouvait pas rentrer ds le capital du club il pouvait cependant rester président
à n´y rien comprendre

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
02 mai 2005 à 15:11:46

" Le probleme c´est que fournier est pas fait pour etre entraineur!!

il est juste la pour remplacer jusqu´a la fin de la saison ! ! "

Qu´est ce que t´en sais qu´il est pas fait pour etre entraineur, tu as eu mme soleil au tel ou koi?
Il faut un début un tout, et je pense réellement que fournier aurait pu plus ( et peux tjrs) plus apporter que les derniers entraineurs du psg

fcgb94
fcgb94
Niveau 5
02 mai 2005 à 15:13:23

lucianinho Posté le 02 mai 2005 à 15:11:46
" Le probleme c´est que fournier est pas fait pour etre entraineur!!

il est juste la pour remplacer jusqu´a la fin de la saison ! ! "

Qu´est ce que t´en sais qu´il est pas fait pour etre entraineur, tu as eu mme soleil au tel ou koi?
Il faut un début un tout, et je pense réellement que fournier aurait pu plus ( et peux tjrs) plus apporter que les derniers entraineurs du psg

Parce que c´est comme michel pavon il est pas fait pour etre entraineur il etait juste la pour remplacer baup jusqu´a la fin de la saison et il est rester et regardez bordeaux maintenant!!

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
02 mai 2005 à 15:15:28

ça

el_fenwick1
el_fenwick1
Niveau 7
02 mai 2005 à 15:16:14

ça y est c´est officiel...

PARIS ( Reuters) - Canal Plus a annoncé lundi après-midi dans un communiqué avoir " mis un terme aux fonctions de Français Graille à la tête du PSG".

Il sera remplacé à la présidence par Pierre Blayau.

" Je suis effectivement remplacé par Pierre Blayau qui va être nommé cet après-midi, je pense. Je l´ai appris ce matin à 9h30", déclaré à Reuters Francis Graille, joint par téléphone.

L´ex-président n´a pas voulu commenté cette décision et à indiqué qu´il s´exprimerait peut-être mardi.

:(

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
02 mai 2005 à 15:18:09

ça a rien a voir
pavon et fournier st 2 personnes differentes.
Si ce meme fournier était passé ds un autre club avant de passer par . .. lyon pr rafler 3 titres consécutifs tu en aurais dis autant ?

donc tu ne peux pas savoir
fournier je pense déja qu´il fera largement mieux que le pitre a la sucette ( luis fernandez) et le tortionnaire bosniaque ( vahid)

el_fennec2
el_fennec2
Niveau 5
02 mai 2005 à 15:48:47

CANAL+/PSG

Communiqué de presse

Le Groupe CANAL+ a mis un terme aux fonctions de Francis Graille à la tête du PSG. Le groupe n´a pas donné suite au plan de reprise présenté par Francis Graille qui souhaitait être actionnaire du PSG. Le groupe tient à remercier Francis Graille pour son engagement au service du PSG.

Le Groupe CANAL+ va proposer aujourd’hui au conseil d’administration du PSG la mise en place d´une nouvelle équipe de direction avec Pierre Blayau au poste de Président qui aura comme objectif prioritaire la préparation de la saison prochaine. Il sera secondé par Jean-François Meaudre au poste de Directeur délégué avec pour mission de renforcer l´efficacité des structures du club.

Actionnaire majoritaire du PSG depuis 14 ans, le Groupe CANAL+ entend ainsi continuer à assumer ses responsabilités à l´égard du club phare de la capitale et lui donner un nouvel élan. :d) Le Groupe CANAL+ a pour ambition d’assurer la stabilité, la pérennité et le développement du PSG. :g)

:ouch: :nonnon: :sarcastic:

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
02 mai 2005 à 16:15:37

" Le Groupe CANAL+ a pour ambition d’assurer la stabilité, la pérennité et le développement du PSG "

:honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte:

Bibilabrute
Bibilabrute
Niveau 8
02 mai 2005 à 16:20:05

Salut, je voudrais savoir comme blayau a ete nommé president , si paul le guen vien a paris est ce ke fournier peut rester au poste d´entraineur??
Si oui ou paul le guen prendra ses fonction au psg?

el_fennec2
el_fennec2
Niveau 5
02 mai 2005 à 16:23:59

Paul Le Guen à part entraineur, ya plus de place...j´y crois pas trop :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10457-76982377-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment