Foot - L1 - PSG : Lacombe « compte » sur Rothen
Guy Lacombe a déclaré dimanche qu´il ne regrettait aucun de ses choix lors de Valenciennes - Paris-SG (0-0), notamment celui de n´avoir pas fait jouer Rothen, Kalou et Paulo Cesar. «Rothen, c´est un choix que j´assume, a déclaré Guy Lacombe au sujet du choix le plus discutable des trois. Il a fait un bon match contre Lyon au Trophée des champions mais contre Lorient, il n´y a que les journalistes qui l´ont vu bon. Jérôme est un élément important de l´équipe. A ce titre, on lui demande beaucoup. Il doit amener plus que ce qu´il a fait jusqu´à présent. A Valenciennes, j´ai été très content de sa rentrée. Je compte beaucoup sur lui.»
Sur Kalou, Lacombe relève que «pour l´instant, "Bona" n´est pas à la hauteur de ce qu´on attend de lui et a besoin d´un match complet ». Il l´aura reçu dimanche en CFA aux côtés de Dhorasoo, Hellebuyck, Alonzo, Paulo Cesar et Rodriguez. «J´ai tout de même aligné trois attaquants au coup d´envoi» a aussi fait remarquer l´entraîneur parisien, même si Pauleta fut une nouvelle fois très isolé malgré les présences sur les côtés de Fabrice Pancrate et Pierre-Alain Frau.
Guy Lacombe répète qu´il a vu son équipe en progrès par rapport à la défaite contre Lorient (2-3). «On a plus de volume dans la récupération. On n´a pas pris de but. On n´a jamais été mis en danger sauf sur des erreurs de notre part. Au nombre d´occasions de but, on aurait mérité de l´emporter, énumère Guy Lacombe. Je ne peux pas jeter la pierre aux garçons même si on n´a pas été judicieux sur certains choix. Aujourd´hui, les défenses sont tellement hermétiques que marquer un but devient de plus en plus compliqué. Valenciennes a parfaitement joué le coup tactiquement en ne prenant aucun risque. Au bout de cinq minutes de jeu, je me suis rendu compte qu´Antoine Kombouaré avait tout compris.» (Avec AFP)