Foot - L1 - PSG : Mendy :«Je ne suis pas inquiet»
Au lendemain de la défaite contre Lorient (2-3), les Parisiens ne versent pas dans le drame. Pour Bernard Mendy, tous les joueurs doivent retenir la leçon. « Il n´y aura pas deux PSG cette année, le PSG à l´entraînement où on communiquent super bien et le PSG en matches, où on ne se parlent pas beaucoup. Je ne suis pas inquiet de ce qui s´est passé car on sait ce qu´on a fait de bien alors on ne va pas dramatiser. C´est un dérapage comme le coach l´a dit, ça peut arriver. Qu´on se serve de cette défaite pour rebondir ».
Le défenseur latéral droit du PSG ne veut donc pas dramatiser même s´il sait que la semaine prochaine, ils seront attendus par des «pitbulls» selon l´expression de, Antoine Kombouaré, entraîneur de Valenciennes. « On est vexé, c´est sûr, à la maison se faire surprendre comme ça, on ne s´y attendait pas. On a tout fait pour revenir, Cristian (Rodriguez) met une tête à bout portant, Mario (Yepes) est venu devant, c´était de la désorganisation pour revenir au score en fin de match. Mais zéro points en deux matches même si ça peut arriver après Valenciennes, je n´y crois pas. Je ne l´espère pas.»
Seule « satisfaction » pour Bernard Mendy, son pote « Fio » qui revient bien après un exil au Qatar. « Je suis content pour lui. On s´était parlé au téléphone quelques jours avant le match. Après les galères qu´il a connues, c´est bien. J´aurais préféré qu´il ne marque pas ses deux buts contre nous mais il était motivé ! »