Foot - L1 - PSG : Kalou n´a « pas peur »
Si les joueurs parisiens sont prêts physiquement pour le début du Championnat, samedi contre Lorient, la concurrence sera plus rude cette saison en raison du recrutement. Bonaventure Kalou fait partie de ceux qui pourraient pâtir de cette densité accrue de l´effectif, voulue par Guy Lacombe. Qui de Pierre-Alain Frau ou de Kalou sera associé au Portugais Pauleta en attaque ? Si c´est l´ancien Lyonnais, "Bona" l´Ivoirien pourrait se retrouver non plus dans l´axe, comme la saison passée, mais dans le couloir droit... couloir que pourrait aussi occuper le nouveau venu Amara Diané.
Kalou est conscient que la donne peut changer, lui dont le statut l´avait conduit à dire qu´il avait «passé l´âge de faire des concessions» sous le mandat de Laurent Fournier. «Devant ou à droite, je n´ai pas de priorités, dit-il aujourd´hui. Ça dépendra de la configuration dans laquelle on jouera à domicile et à l´extérieur. Le coach et moi, on discuté de beaucoup de choses. Il attend beaucoup de nous, en tout cas de ceux qui sont susceptibles de tirer le groupe vers le haut. La concurrence existe partout, elle sera plus forte cette saison mais pourquoi en avoir peur ? Partout où je suis passé, il y avait de la concurrence. Le coach ne va pas se baser sur onze joueurs avec toutes les échéances qu´il y a. Chacun aura sa chance».
La saison dernière, Kalou avait affirmé avoir signé au PSG pour jouer en attaque et pas ailleurs, avant de se raviser. Mais sa saison (28 matches, 9 buts) n´avait pas été bouleversante. « Avec Pedro (Pauleta), on s´est mieux entendu sur le terrain seulement en deuxième partie de saison. Il faut voir ce qu´on peut améliorer. L´année dernière, j´ai eu des moments de moins bien et ça s´est ressenti sur mes prestations. En tout cas, j´ai la volonté pour réussir une grande saison, j´espère que les événements me donneront raison ». Le 30 juillet 2005 à l´ouverture du championnat, Kalou avait signé sa venue au PSG par un but et trois passes décisives contre Metz (4-1). Il s´en rappelle.
Ils on l´air tous vraiment motivés cete saison sa fait plaisir a voir jme souvien pas de sa l´année derniere !