Foot - L1 - PSG : Lacombe n´a pas écarté M´Bami
L´entraîneur du Paris Saint-Germain, qui prépare son effectif à recevoir le FC Lorient samedi soir au Parc des Princes sans Pauleta et Dhorasoo (physiquement trop justes), est revenu sur le cas de Modeste M´ Bami.
L´international camerounais est toujours en instance de départ mais pour l´heure, la direction du PSG n´a pas reçu de propositions sérieuses émanant de clubs. «Son cas est clair. Modeste est partant. Je pense avoir eu la correction de l´intégrer dans le groupe en stage à Dinard. Maintenant, il est prêt physiquement pour le championnat dans lequel il sera. Il n´est pas dans le groupe parisien puisqu´il veut en partir, il a même fait une lettre pour ça. Modeste n´est pas écarté, je n´écarte jamais les joueurs mais il faut être honnête vis-à-vis du groupe. On a été clair avec lui, si un club le veut, le PSG le laissera libre. Il n´y a aucun blocage ni dissensions entre nous. Moi, je fais mon boulot par rapport au groupe que je dois protéger» a t-il confié.
Guy Lacombe a évoqué aussi le cas de Stéphane Pichot. «C´est pareil pour Stéphane. Il a demandé à partir mais on a des touches plus concrètes plus cohérentes le concernant. Ces deux joueurs s´ils partent ne seront pas remplacés, c´est une certitude». Concernant Modeste M´Bami, qui n´était pas du stage à Aix-les-Bains, les propositions ne sont pas légions selon le technicien parisien. «Modeste va trouver un club à sa dimension, j´en suis sûr. Il y a quelques touches mais rien de concret. Je pense pour tout dire que comme c´est un joueur reconnu, un gros club attend peut-être de se manifester au bon moment pour faire une grosse offre. C´est ce que je pense» a rajouté Guy Lacombe sans dévoiler le nom d´un ou des clubs intéressés.