N´a-t-on pas vendu la peau du recrutement parisien avant de l´avoir définitivement achevé? En effet, il se pourrait que celui-ci s´étoffe d´une septième, voir d´une huitième recrue dans les semaines à venir! Explications...
Le magazine Le Foot Mercato annonce en effet que Guy Lacombe aurait gardé dans un coin de sa tête deux noms évoqués en début de mercato : celui de Rafael Sobis et celui de Benoît Pedretti. Sobis, jeune brésilien de 21 ans, est un milieu offensif/attaquant qui évolue à l´Internacional Porto Alegre.
Au départ, les 8 M€ demandés par son club avaient nettement refroidi les ardeures parisiennes. Mais, à condition que le joueur reste à la disposition de son club jusqu´à la fin de la Copa Libertadores qui s´achève le 15 Août, l´Internacional aurait revu ses exigeances à la baisse et n´en demanderait plus que 6 M€.
Rai, nouvel ambassadeur du PSG en Amérique du Sud, doit certainement très bien connaître son jeune compatriote et l´avoir recommandé à Alain Cayzac. D´autant que les récents départs de Bueno et de Boskovic ont libéré deux places extra-communautaires. Sobis sera-t-il le nouveau "bandeur du Parc" et fera-t-il prochainement le bonheur du Paris Saint-Germain? Affaire à suivre...
Par ailleurs, cette même source nous informe du fait que, malgré l´arrivée d´Albert Baning, le PSG garde un oeil sur Benoît Pedretti, le milieu de terrain de l´Olympique Lyonnais. Guy Lacombe a bien connu l´ancien international, puisqu´il était le capitaine du FC Sochaux du temps où celui-ci était entraîné par le technicien aveyronnais.
Vu la très forte concurrence régnant au sein de l´entre-jeu rhodanien, il semblerait que l´avenir de Pedretti ne passe plus par la capitale des Gaules. Après Pierre-Alain Frau, Lacombe relancera-t-il un autre de ses anciens protégés en difficulté chez le quintuple champion de France? Rien n´est moins sûr.
Pauletadu92 pour PSGteam
J´aimerai beaucoup que l´on achète Pedretti 
Car tout le monde sait que M(Bamy va se casser puisqu´il est écarté du groupe et que il ne fait pas le stage a aix les bains 
De plus pour ma part, je trouve que Banning et Cissé c´est moyen(je ne compte pas Dhorasso car ce n´est pas un mdf ou MC)et que Pedretti serait très pratique pour ses longues passes et sa vision du jeux..
Pour Sobis je suis plus froid car mettre 8 ou 9 millions pour un joueur que lo´n ne connait pas et qui réussi au Brésil (je me souviens encore de Cardetti et de Reinaldo
) de plus on a déja Frau et Pauleta pour ce poste
Bref ceci reste mon avis 