Lacombe râle
Lire la suite de la newsAlors que la France connaît d´importants pics de chaleur, à Aix-les-Bains le temps semble orageux à cause de Guy Lacombe...
A quelques jours de la reprise, Guy Lacombe a haussé d´un cran et d´un ton son discours avec ses joueurs. Sous un soleil de plomb, les joueurs ont effectué un important travail physique mais leur rendemant a été jugé insuffisant pour l´entraîneur du Paris Saint-Germain. En effet, alors que les joueurs faisaient leurs abdominaux, Guy Lacombe aurait glissé au groupe "les gars, c´est n´importe quoi! Il faut que je répète cinquante fois les mêmes choses. Vous connaissez le football espagnol, si vous pensez que vous allez rigoler, vous vous trompez". Plus tard, c´est au tour d´Amara Diané d´affronter la critique de son coach "si tu restes comme ça, tu sers à rien!".
Puis, Guy Lacombe explique son attitude vis-à-vis de la nouvelle recrue "il faut qu´il travaille cet aspect, il a besoin d´une assise. Il ne faut pas que ce soit une contrainte. Quand il le fera naturellement, l´équipe récupérera les ballons et pourra les donner dans de bonnes conditions. A ce moment-là, on sera performants. Amara ne possède pas complètement ces notions-là. Il faut qu´on progresse dans l´équilibre de l´équipe. Mais c´est le travail de tous, pas seulement le sien". Pour David Rozehnal, l´attitude est compréhensible "c´est normal que l´entraîneur hausse le ton. Il a envie de gagner".
Pull-Moustache n´était quand même pas totalement défaitiste à la fin de la journée puisqu´il reconnaît qu´"on a fait du bon boulot, on est dans les temps". Selon lui, c´était même nécessaire de râler pour les faire avancer, se comparant à un maître d´école avant de leur faire comprendre que la pluie et le beau temps n´étaient pas une excuse "les efforts sont plus durs, mais la canicule, c´est parfois une manière de se réfugier. ils aimeraient lâcher prise à cause de la chaleur, hé bien non, c´est le contraire! La chaleur n´est pas un alibi. J´ai haussé le ton par rapport à ça : il faut s´y mettre".